Lancement de la Lully, nouvelle gamme d’enceintes acoustiques Quellis

News — publié le 22 mai 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Entreprise artisanale basée dans le Nord, qui conçoit et fabrique des enceintes 100% made in France, Quellis Audio complète sa gamme avec une nouvelle création, la Lully.

Des enceintes d’entrée de gamme bénéficiant du savoir faire et de l’exigence de musicalité qui fait la réputation de la marque destinées à démocratiser la Hi-Fi de qualité. La Lully sera présentée à Lille le 1er juin prochain.

La haute couture de l’enceinte acoustique

Artisanale dans le plus pur sens du terme, Quellis, la petite entreprise lilloise est reconnue dans l’univers des mélomanes et des audiophiles, pour la qualité de son travail entièrement dédié à l’acoustique et à la musicalité. Fondée voilà sept ans par Eric Van Gucht, Quellis, c’est aujourd’hui une entreprise de sept salariés qui conçoit et fabrique des enceintes de haute qualité. Les “Quellis” sont le produit d’un savoir-faire technologique inédit, pouvant évoluer en fonction des exigences des clients et entièrement fabriquées dans un seul but : la recherche d’une musicalité optimum.

quellis_lully

Conçues produites et assemblées entre Lille, Tourcoing et Armentière

Les ouvriers-artisans de Quellis travaillent sur de petites séries, apportant un soin et une finition particulière à chaque enceinte. L’ensemble de la production Quellis est 100% française, préservant ainsi la tradition d’excellence des manufacturiers d’enceintes acoustiques. Les ébénisteries sont fabriquées à Tourcoing, les pièces mécaniques à Armentières et le laquage et le montage final à Lille. Par ailleurs, afinde promouvoir ce savoir faire, les ateliers Quellis peuvent être visités par les clients qui le souhaitent. Ils découvriront en écoute privée, au show-room de Lille, le matériel Quellis.

La Lully, une nouvelle création pour compléter la gamme

La gamme Quellis présentait voilà peu 3 versions : Optima, Signature, Premium. Ces enceintes possèdent un socle commun, l’ébénisterie permettant une évolution dans la gamme, en fonction de l’exigence du client. Ainsi les haut-parleurs, les filtres et le câblage interne sont remplacés par la version supérieure dans les ateliers Quellis. Une évolutivité que seul l’entreprise du Nord propose sur le marché et qui permet à moindre coût, d’apprécier les technologies de pointes de l’entreprise.

Quellis complète sa gamme avec Lully,  des enceintes colonnes d’un peu plus d’1m de hauteur, entièrement vêtues de noir. Ces modèles, d’entrée de gamme sont à prix abordables (1990€ la paire) et offrent une écoute confortable et remarquable pour des pièces pouvant aller jusqu’à 50m2. Avec Lully, Quellis propose sa technologie et son savoir-faire au service de la musicalité, pour les audiophiles et mélomanes débutants.

Un Lully Show le 1er juin prochain

Quellis présentera au cours d’un grand événement dans son show room de Lille, le Quai du Son, sa nouvelle gamme Lully, le 1er juin prochain. Elle sera inaugurée en présence de Louis XIV, clin d’oeil au nom de la gamme. Jean-Baptiste Lully ou Lulli fut en effet le compositeur favori du roi soleil, qui doit son surnom à un ballet composé par le musicien d’origine italienne.

Plus d’informations :http://quellis-audio.com