Lancement du Sony VPL-VW95ES

News — publié le 31 août 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

IFA, Berlin, 16h30 CET, le 31 août 2011 : A l’occasion du salon IFA de Berlin, Sony Professional sort aujourd’hui le VPL-VW95ES qui est sûr de ravir tous les fans du Home Cinéma 3D de haut standing. Le VPL-VW95ES est le digne successeur du VPL-VW90ES, lancé en septembre dernier et qui était le premier projecteur Home Cinéma 3D de Sony, modèle pionnier de la révolution 3D. Grâce à la technologie de contrôle dynamique de la lampe, le VPL-VW95ES donne vie aux films en 3D en offrant des images vives, claires et éclatantes qui sauront conquérir tous les passionnés de cinéma.

Image

« Il offre une qualité d’image supérieure avec un rapport de contraste dynamique élevé (150,000:1) et une expérience cinéma plus vraie que nature. Nous avons pris en compte les commentaires clients à propos du VPL-VW90ES et avons conçu le VPL-VW95ES en conséquence pour en faire le projecteur Home Cinéma de référence sur le marché », explique Tak Nakane, Chef de produit chez Sony Professional. « L’expérience Home Cinéma offre désormais un niveau de confort optimal : faible bruit du ventilateur, calibrage flexible de l’image et mémoire de position de l’image qui permet à l’utilisateur de régler le format 2,35:1 à l’aide d’un seul bouton ».

Grâce au grand nombre de films désormais disponible en 3D et Blu-Ray, le VPL-VW95ES permet aux spectateurs de regarder un film chez eux, comme s’ils étaient au cinéma. Ce projecteur est doté de la technologie Advanced Iris 3 de Sony qui intègre une fonction d’optimisation du rapport de contraste dynamique en conjonction avec le diaphragme, offrant des images claires et brillantes. La technologie Motionflow réduit les effets de flou et de soubresauts, garantissant une superbe qualité d’image.

Parmi les nouvelles fonctionnalités figure un mode de conversion 3D qui s’appuie sur un algorithme unique pour reproduire un effet 3D à partir de toute source 2D. La mémoire de position de l’image permet d’enregistrer les positions pour chaque format et assure une projection sur un écran de taille similaire à celui d’une salle de cinéma. De plus, les lunettes 3D de Sony sont désormais 24 % plus légères et l’émetteur a été construit autour de l’objectif pour qu’il n’y ait pas besoin de le connecter ou de l’installer au moyen d’un câble.

Le VPL-VW95ES est un projecteur complet et permet de visionner aussi bien des films en 2D et en 3D. Il garantit également une expérience confortable et offre un fonctionnement silencieux grâce à un système de refroidissement avancé qui émet à peine 20 dB en mode de luminosité faible. Enfin, le VPL-VW95ES est équipé d’une fonction motorisée de réglage de l’objectif, facilitant son installation.

Ce projecteur sera disponible en Europe au mois d’octobre.