L’application Player HF d’Onkyo offre un équaliseur précis, et une lecture 192/24 sur les appareils iOs

News — publié le 28 novembre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Onkyo personnelle, annonce le HF Player,  une application innovante qui permet la lecture des fichiers audio haute définition  sur iOs

 

Avec la ferme intention de révolutionner la façon de profiter de sa musique, le HF Player de Onkyo offr aux utilisateurs un contrôle sans précédent sur leurs musiques :

  • Le Player HF gratuit inclut un équaliseur FIR 16,000-band avec des préréglages mémorisés 
  • L’application permet la lecture 192 kHz/24-bit des fichiers DSD, FLAC, WAV sur iOs
  • Des préréglages EQ optimisés créés par des musiciens célèbres pour les casques

onkyo app

Cette application gratuite et pleine de fonctions intègre une interface intuitive qui inclut l’affichage des pochettes d’album, le contrôle de la lecture… Une fois l’application indiquée dans la bibliothèque musicale après la synchronisation avec iTunes sur un ordinateur (une fonction de synchronisation automatique est intégrée), l’utilisateur peut explorer les bénéfices de l’équaliseur FIR à phase linéaire, qui offre 16,384 bandes séparées d’égalisation sans aucune perte dans la qualité audio. L’utilisateur façonne sa courbe de fréquence désirée en manipulant avec son doigt les basses, les médiums et les aigus sur l’écran tactile. Les préréglages peuvent être créés pour convenir à un style musical particulier, un artiste, un album voir même un casque et peuvent être sauvegardés, échangés, et téléchargés.

Onkyo a recruté une équipe de musiciens réputés afin de concevoir eux même les préréglages EQ spécialement pour les casques supra et intra auriculaires. L’équipe est composée de Chris Traynor (Helmet, Bush), Scott Ian (Anthrax), Jim Ward (Sparta, At the Drive-in), Leo Nocentelli (The Meters), Tim Lopez (Plain White T’s), Steven McMorran (Satellite), ainsi que les groupes Midi Matilda, Buckcherry, et Strange Talk.

 “Les casques Onkyo ont un son incroyable que ce soit en studio ou pour le plaisir” commente Stephen Docker, leader des Strange Talk. “Grâce à son application, Onkyo propose une nouvelle façon de personnaliser l’audio afin qu’il convienne au mieux aux genres que nous écoutons.”

Des fonctions supplémentaires permettent un « upsampling » automatique (de 44.1 kHz à 48 kHz) et une option de « crossfading ».

Onkyo espère que l’interface accueillante et la flexibilité audio transformeront les auditeurs occasionnels, qui commencent tout juste à redécouvrir leur musique préférée avec un casque de qualité, en audiophile. Les utilisateurs à la recherche de la meilleure performance en haute définition peuvent faire l’acquisition de l’in-app HF Player Pack (9.99$) afin de lire les fichiers FLAC, DSD, WAV, et AIFF en 192 kHz avec un échantillonnage en 24-bit  (Ces fichiers sont téléchargés avec un simple glisser-déposer avant la synchronisation sur un PC avec iTunes). Cette in-app permet également un upsampling de 44.1 kHz à 192 kHz, et un équaliseur phase linéaire HD avec  20,000 bandes d’ajustement en mode 64-bit.

Avec autant de flexibilité et de contrôle proposés par la précision de l’équaliseur FIR, le Lecteur HF présente une qualité audio meilleure nomade que sur CD. Allié avec un casque de qualité, tel que le ES-HF300 ou les intras IE-HF300 de Onkyo, il permet aux audiophiles de profiter de l’audio haute résolution partout où l’on se trouve.

Le lancement de cette application est une preuve supplémentaire de l’implication d’Onkyo sur le marché de la hifi nomade.