Le CALIF lance le label Comptoir Culturel

 

Un label pour les disquaires et vendeurs de DVD indépendants

Calif comptoir culturel

Le CALIF (Club Action des Labels Indépendants françaisqui organise déjà des événements emblématiques comme le “Disquaire Day” souhaite développer ses actions dans le cadre de sa mission : concourir au développement d’une création et d’une production diversifiées qui nécessitent l’existence d’un réseau de disquaires et de points de vente vidéo capables de relayer une offre plurielle auprès du public. Par là même, le CALIF entend contribuer au développement de la diffusion de la musique et du cinéma en favorisant le rôle de conseil et de service que ces derniers remplissent auprès de leur clientèle.

Le label “Comptoir Culturel” est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Il s’adresse aux commerces culturels de proximité indépendants, musique ou vidéo, qui répondent à un certain nombre de critères garantissant au public l’accès à la diversité ( un magasin labellisé doit proposer à la vente un nombre minimum de 2.000 références différentes de produits neufs ).

Sont éligibles au Label « Comptoir Culturel » :
* les disquaires,
* les boutiques vidéo
* les points de ventes mixtes incluant disque et vidéo

Cette labellisation permettra non seulement aux commerces concernés d’obtenir une forme de reconnaissance du travail effectué à cette fin mais aussi au public d’identifier rapidement ces lieux.   Dès aujourd’hui, ce sont près de 80 structures qui pourront bénéficier de ce label.

Afin d’identifier ces comptoirs culturels, deux codes couleur seront utilisés sous forme de stickers :

Le code couleur vert correspond à la musique (CD, Vinyle)

comcomptoir-vdef5.003

Le code couleur bleu au cinéma (DVD, Blu-Ray

comcomptoir-vdef5.004

Partager :