Le grand retour des téléphones fixes

News — publié le 19 décembre 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Le grand retour des téléphones fixes !

Avec l’influence de la révolution numérique et technologique actuelle, vous pensiez vous aussi que les téléphones fixes étaient en voie de disparition ? Détrompez-vous ils connaissent aujourd’hui encore un véritable succès ! Malgré la crise, les francais s’équipent de plus en plus de téléphones fixes.

Merci aux offres illimitées !

Depuis la mise en place des différentes box ADSL et des offres triple play, les combinés fixes ont la côte. Avec plus de 6 millions d’appareils vendus l’an dernier, ils restent l’objet high tech le plus vendu chaque année. Malgré l’engouement général pour les smartphones, les français restent attachés aux téléphones fixes d’autant que ceux-ci sont illimités entre eux. Par mesure d’économies budgétaires, la majorité des appels passés est réalisée à partir de combinés fixes.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, l’utilisation des smartphones n’a pas mis à mal le marché du fixe. Quand aujourd’hui il est possible de tout faire à partir de son smartphone, jusqu’à protéger sa maison, il est bon aussi de revenir aux sources et d’utiliser des appareils simples.

Une offre diversifiée !

Si vous disposez d’un vieux téléphone fixe qui grésille et qui chauffe après une demi-heure de communication, il est peut-être temps d’en changer ! Aujourd’hui, il en existe de toutes les couleurs – uni, flashy, pastel, à motif – de toutes les formes – rond, carré, bouche ou hamburger – et de tous les styles. Du moderne au rétro, il en existe pour tous les goûts.

Le combiné fixe n’a pas fini de vous surprendre. Il présente de plus en plus de fonctionnalités et permet de répondre aux besoins du quotidien. Les plus plébiscités sont naturellement les téléphones fixes portables et ceux qui permettent de garder les mains libres.

Le critère le plus apprécié est l’autonomie, qui reste à désirer chez les smartphones et qui atteint en moyenne jusqu’à 10h de communication pour les fixes. La facilité d’utilisation, l’ergonomie de l’écran, la qualité sonore et le confort de l’appareil sont regardés de très près par les acheteurs.