Le nouvel ampli AV SR7008 de Marantz pour les amateurs de Home-Cinéma exigeants !

News — publié le 7 juin 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Marantz, leader mondial des technologies audio de pointe, dévoile aujourd’hui le modèle SR7008, son nouvel ampli-tuner audio/vidéo réseau.

Cet appareil signe l’apogée de la nouvelle collection raffinée d’amplis-tuners audio/vidéo Home-Cinéma de la marque. En intégrant les points forts du SR7007, son prédécesseur primé, le nouveau SR7008 étend le nombre de canaux de sept à neuf. Il est également livré avec de nouvelles fonctions, comme la compatibilité avec le célèbre service musical Spotify, ou le nouveau format sonore DTS Neo: X 9.1 pour une expérience musicale inoubliable. Cet appareil Home-Cinéma phare pour la maison, sera disponible en Europe en noir ou Silver-Gold à partir du mois d’août.

Marantz_SR7008-black_Face

La simplicité et l’élégance caractérisent le SR7008. Avec son célèbre afficheur circulaire qui s’illumine en bleu et sa façade rétractable en aluminium brossé, cet ampli-tuner offre à la fois des fonctionnalités complètes de style et de puissance. La préamplification HDAM (exclusivité Marantz), la technologie Current Feedback (contre-réaction en courant), et les neuf amplificateurs discrets de 200 watts, dotent cet appareil d’une qualité sonore sensationnelle, d’une puissance sans limite et d’un respect étonnant du détail ; autant de critères attendus pour un ampli-tuner de ce calibre. De plus, le traitement Audyssey DSX et la technolgie DTS Neo: X 9.1, plongent les amateurs de Home-Cinéma dans une expérience ultime en son surround grâce à la hauteur supplémentaire et à de larges canaux à l’avant.

Marantz a également amélioré la fonction Audyssey MultEQ XT32 / LFC ainsi que l’Audyssey Pro, afin que les utilisateurs fiers de leur appareil obtiennent un calibrage plus précis des haut-parleurs, avec une garantie que tous les sièges de la salle représentent une « zone optimale » pour l’écoute audio. Et parce que le SR7008 est livré avec plusieurs équipements réseaux à la pointe de la technologie, il offre des sources illimitées de musique comme AirPlay (la technologie d’Apple), les stations de radio sur Internet, les services musicaux en ligne tels que Spotify et Last.fm. Il est également compatible avec Windows 8/RT. Grâce à la norme DLNA, facilitant le streaming audio, il est extrêmement facile d’écouter ses morceaux préférés à partir des lecteurs réseaux à la maison, y compris audio HD (HD WAV, FLAC HD, Apple lossless) pour une expérience musicale en direct et sans interruption.

En outre, le SR7008 dispose d’un support multi-room qui permet d’apporter différents signaux audio et vidéo jusqu’à 3 zones différentes maximum. Il propose même désormais une sortie basse à partir de sources numériques (HDMI, optique, coaxial ou réseau). Pour les passionnés de vinyle un ampli Phono à aimant mobile (MM) est également intégré, avec 11 canaux qui rendent possible des extensions avec d’autres systèmes.

Marantz_SR7008_Back

Les signaux vidéo sont gérés avec un soin exceptionnel grâce à des circuits de traitement avancés. Le SR7008 possède pas moins de 7 entrées et 3 sorties HDMI (double sortie pour la zone principale et la sortie multizone), qui soutiennent toutes le traitement vidéo 4K Pass-Through et 4K 3D. La vidéo basse résolution peut être adaptée en Full-HD ou même 4k, pour rendre l’expérience vidéo ultime. La technologie InstaPrevue permet de prévisualiser facilement toutes les sources d’entrée HDMI sur l’écran avec le mode “Picture-in-Picture” (PiP). Les connecteurs présents en face avant (HDMI et USB) rendent le SR7008 particulièrement convivial car ils facilitent la connexion de lecteurs mobiles, tablettes, iPad/iPhone, appareils photo ou caméscopes.

Dernier détail : un volet central sur la face avant pivote pour révéler un afficheur complémentaire à deux lignes. Et pour configurer et utiliser sans effort l’appareil, un assistant multilangue a été installé ainsi qu’une interface graphique intuitive et l’application Marantz Remote App pour iOS et Android.

Prix public : 1799 € TTC

Discuter de cet ampli sur le sujet du Marantz 7008 sur le forum

Caractéristiques

•         Amplificateur de puissance discret 9CH, 200 W par canal.
•         Trappe en façade, dissimulant un deuxième afficheur.
•         Circuits de type Current Feedback (contre-réaction en courant).
•         Technologie Marantz HDAM et composants personnalisés.
•         Traitement du signal 9.2ch et reduction de jitter .
•         Certifié DLNA 1.5 et streaming audio en réseau.
•         MP3, WAV, AAC, FLAC, WMA, Lossless, FLAC192/24 (HD).
•         Lecture sans interruption.
•         Spotify, Last.fm, Flickr, radio Internet.
•         Compatible AirPlay et Windows 8/RT.
•         Audyssey MultEQ XT32, LFC, Dynamic EQ et Dynamic Volume + PRO ready.
•         DTS Neo: X (jusqu’à 9.1ch) et traitement Audyssey DSX.
•         6 +1 entrées HDMI (3D/ARC/CEC/4k).
•         2 +1 sorties HDMI (2x simultanée, 1x pour la zone 2).
•         Compatibilité 4k – Scaling – Pass-through – GUI en incrustation avec l’image.
•         Technologie InstaPrevue pour prévisualiser les sources d’entrée HDMI sur l’écran.
•         Assistant de configuration multilangues (9 langues).
•         Multi room/Multi-source (3 zones), source vidéo HDMI incluse, coaxial, Opt., Réseau.
•         11.2 canaux (avec 2 caissons de basse indépendants), ampli Phono MM.
•         Application Marantz Remote App pour iOS et Android.