Le téléviseur LG 47LM670S élu le plus économe en énergie

News — publié le 11 septembre 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

LG Electronics  (LG) a eu le privilège de recevoir le titre de la meilleure performance énergétique pour un téléviseur de grande taille remis par le Super-efficient Equipment and Appliance Deployment (SEAD), un groupe de travail qui contribue à promotionner les énergies vertes et les produits respectueux de l’environnement. La remise du prix a eu lieu lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au salon IFA 2012.

Le téléviseur LG 47LM670S a ainsi été récompensé par le SEAD en raison de sa remarquable gestion énergétique.

SEAD est une entité multinationale créée en 2010 dans le but d’encourager les industriels à concevoir des matériels et envisager des solutions technologiques en accord avec la réduction de la facture énergétique. Cette initiative affiche désormais une portée internationale depuis qu’elle s’est propagée dans 14 pays. SEAD a pour rôle d’évaluer la facture énergétique des téléviseurs, des moniteurs LCD, des ordinateurs, de l’électroménager et de l’éclairage.

Chaque année, un produit est sélectionné dans chaque catégorie de matériels, et pour chaque plate-forme commerciale. Cette année, SEAD a plus particulièrement ciblé les téléviseurs en conduisant de nombreux tests d’évaluation énergétique sur l’offre proposée par tous les fabricants.

« Nous sommes ravis d’être salués ainsi par SEAD » a annoncé Seog-ho Ro, le Vice-Président exécutif en charge du marché des téléviseurs de la division LG Electronics Home Entertainment Company. « Cette distinction est un des indicateurs qui tendent à confirmer la position grandissante de LG dans l’industrie des téléviseurs. Nous offrons déjà une technique d’imagerie 3D différente et populaire, des fonctions Smart TV toujours plus nombreuses et accessibles, et un design à cadre fin superbe, auxquels il faut désormais ajouter cette distinction. Nous sommes heureux de constater que nos efforts relatifs à la réduction de la facture énergétique sur nos téléviseurs de grandes diagonales sont également reconnus ».

Le 47LM670S est un modèle de type LED à Local Dimming (illumination des LED par zones) dont l’avantage est de pouvoir moduler l’énergie lumineuse selon les diverses parties de l’image. Cette technologie assure une consommation énergétique plus basse comparée aux systèmes de rétro-éclairage global ( dit “Edge” ). Les LED étant alimentés de façon localisée selon l’image à rétro-éclairer, la consommation est optimale.

De façon plus générale, toutes les fonctions de ce téléviseur sont gérées par la LG Smart Energy Service Technology, dont le rôle est d’éliminer tous les gaspillages énergétiques en misant sur un minimum de composants et des chemins électriques courts.

Lors de ses tests d’évaluation des téléviseurs destinés au marché Européen, SEAD a rangé les produits par ordre de diagonales d’écran en débutant par tous les modèles inférieurs à 27 pouces, puis les 27 à 42 pouces, et enfin ceux dont la diagonale d’image est égale ou supérieure à 42 pouces. Le téléviseur LG Cinema 3D Smart TV est sorti victorieux de ce segment des très grandes tailles d’écran en étant officiellement reconnu comme le modèle gérant le mieux sa consommation énergétique avec un score A++.