Les nouveautés B&W pour l’intégration de la musique et de la vidéo dans la maison

Home-Cinéma — publié le 2 juillet 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Visite / Démonstration de toutes les nouveautés B&W Group

C’est dans le vieux Lyon, que B & W Group a conçu un écrin inédit pour présenter ses nombreuses solutions. Un site exceptionnel pour voir, entendre et toucher l’ensemble des marques de B & W Group : l’ID Lounge. Un espace domestique qui regroupe toutes les solutions et les nouveautés 2013. Une visite s’imposait et c’est chose faite en ce début d’été !

bw_id_lounge

Le Groupe dispose de pas moins de 10 marques : Bowers & Wilkins, Classé, D-Box, Furman, Kaleidescape, Nuvo, Rotel, Savant Systems, Screen Research et Sim2. L’idée a été de montrer dans un environnement domestique, une maison, comment toutes ces technologies permettent de diffuser de la musique, des vidéos partout, de gérer l’éclairage, le chauffage ou encore la sécurité. Cuisine, salle de bains, salon tout a été reconstitué pour démontrer la validité et la simplicité d’intégration des différents produits. Enceintes encastrées, écran motorisé, vidéoprojecteur, serveur multimédia ou centre de contrôle tactile tout est en situation et en démonstration.

Des enceintes encastrables B&W CWM 8.3

 B & W nous a présenté ses dernières nouveautés à commencer par deux nouvelles enceintes encastrables dans la série 800. Depuis 1992, B & W fabrique ce type d’enceintes avec une qualité audio équivalent à celle de ses 800 diamond. La CWM 8.3 est une trois voies in wall, les ingénieurs ont totalement repensé sa conception et notamment la back box. Cette enceinte est dotée d’un tweeter de 25 mm en aluminium à charge tubulaire Nautilus, il bénéficie d’un anneau en fibre de carbone, d’un médium de 130 mm FST à membrane en Kevlar tressé et de deux boomers de 18 cm. La puissance admissible est de 200 Watts, la sensibilité de 89 dB et la gamme de fréquence de 30 Hz à 40 kHz. La seconde enceinte est la CWM 8.5, c’est une deux voies disposant d’un tweeter et d’un médium/grave équivalent à ceux de la CWM 8.3. La puissance admissible est de 120 Watts.

Une nouvelle enceinte la B&W CM10

Dans sa gamme d’enceintes classiques, B & W présente la CM10, elle vient se positionner comme le haut de cette série CM et devient le chaînon manquant entre la série 800 et la PM1. Par rapport à la CM9 elle apporte plus de basses, un meilleur niveau sonore et de hauts niveaux d’écoute sans distorsion ou coloration. De même hauteur que la CM9 elle intègre trois haut-parleurs de grave, l’astuce pour réussir à produire plus de grave sans modifier la hauteur a été d’augmenter le volume de la caisse par une profondeur plus importante. Cette enceinte a une sensibilité élevée de 90 dB, le tweeter à dôme aluminium bénéficie d’une nouvelle construction et a des performances proches de celle d’un tweeter à cerclage de carbone, il dispose d’une double membrane aluminium. Ce HP d’aigu est découplé de la caisse et protégé par une nouvelle grille dont le retrait nécessite une clef spéciale. Le haut-parleur de médium FST est également découplé et bénéficie d’une absence de coloration arrière. Les vibrations de la caisse ont été réduites et cette enceinte sera disponible en août au prix de 3 600 euros la paire.

BetW_CM10_montage 
Le Rotel RA-1570 un intégré pour les audiophiles

Les autres nouveautés sont chez Rotel, avec un ampli intégré stéréo le RA-1570. Il délivre une puissance de 2 x 120 Watts en classe AB, est équipé de convertisseurs Wolfson WM8740 (192 kHz/24 bits) et de circuits de volume Bur-Brown. Il dispose d’un transformateur toroïdal fabriqué par Rotel et d’une sortie ligne pour un caisson de graves. Sa connectique comporte quatre entrées analogiques asymétriques, deux coaxiales, deux optiques, une entrée Phono (aimant mobile), une USB en façade pour iPod/iPhone et une USB asynchrone à l’arrière. Cet intégré est disponible au prix de 1 600 euros. Le RCD-1570 est un lecteur de CD audiophile , son alimentation est de type torique, il intègre un convertisseur Wolfson WM8740 et sa connectique comprend des sorties symétriques XLR, une RCA , une sortie coaxiale et une entrée Trigger. Ce lecteur de CD Audio est disponible au prix public indicatif de 1 000 euros.

RA1570_front

D’autres nouveautés chez Classé, Nuvo, Sim et Kaleidescape

La marque Classé vient de Montréal, depuis 1980 elle produit des amplificateurs haut de gamme et des processeurs numériques, le nouveau-venu est le CD200. Sa puissance est de 2 x 200 Watts (8 ohms) et de 2 x 400 W (4 ohms), le rendement est de 90 % et son prix est de 4 500 euros. Chez Nuvo, spécialiste du multi-sources, plusieurs nouveautés débarquent comme le P200 (749 euros) qui est un amplificateur de 2 x 60 W classe D générant son propre réseau Wi-Fi ou le GW100 qui est une passerelle Wi-Fi indépendante disponible au prix de 279 euros. Nous avons pu également admiré les performances du Nero 3D-1 de Sim2, un superbe vidéoprojecteur DLP (11 500 euros) dans une salle home-cinéma dédiée avec un système de stockage Kaleidescape. De quoi donner bien des envies !

Nero_34front3 ISE 2013

ID Lounge – B&W Group est sur Facebook.