Les nouveautés LG à l’IFA

News — publié le 4 septembre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

LG FAIT SENSATION DURANT LE SALON DE L’IFA DE BERLIN AVEC UNE NOUVELLE LIGNE DE PRODUITS AUDIO/VIDEO

LG Sound Plate

LG Electronics (LG) a dévoilé à l’occasion du salon de l’IFA de Berlin un système sonore atypique et ultra moderne baptisé Sound Plate LAP340 (une Barre de son très design qui peut être placée sous une TV de 32 à 55 pouces ). LG profitera également de cet événement pour présenter de nouveaux modèles audio/vidéo Premium, dont les très attendues barres de son NB4530A et NB5530A. Les points communs de ces 3 modèles sont de délivrer un son riche et une connectivité étendue, le tout dans un design soigné et épuré.

« En s’appuyant sur des travaux en matière de recherche et développement ainsi que sur la connaissance des attentes des consommateurs en matière de technologie, LG a été à même de concevoir d’étonnants produits audio/vidéo qui impressionneront sans conteste les visiteurs du salon européen de l’IFA » a déclaré Seog-Ho Ro, sénior vice-président de LG Electronics. « La créativité déployée autour du design de nos produits et les solutions techniques qui les habitent permettront aux consommateurs de profiter de la meilleure expérience actuelle en termes de divertissement audio/vidéo à domicile ».

Un son exceptionnel, un design inédit.

La LG Sound Plate fait son entrée dans le marché grandissant des systèmes d’amplification audio pour téléviseur. D’une épaisseur de 3,5 cm seulement, elle se place aisément sous n’importe quel téléviseur dont la diagonale est comprise entre 32 et 55 pouces. Son design sobre et moderne en fait un produit qui s’intégrera parfaitement dans tous les intérieurs. La Sound Plate est équipée d’un système audio 4.1. 4 haut-parleurs situés en façade destinés à l’amplification des voix et des effets surround, et 2 haut-parleurs intégrés destinés à restituer les basses fréquences. Le secret de ce produit est de projeter le son dans de multiples directions, générant ainsi un champ sonore immersif qui enveloppera les spectateurs. Sa conception est basée sur des haut-parleurs dont l’aimant néodyme est garant de hautes performances. La LG Sound Plate est compatible Bluetooth, ce qui lui permet de retranscrire la musique émise d’une tablette ou d’un Smartphone par exemple.

 

Autre produit présenté par LG, la barre de son NB4530A a été pensée pour se marier harmonieusement avec les téléviseurs ultrafins actuels.

LG NB4530

Son design fait la part belle à une finition noir et argent du meilleur goût. Ce modèle de type 2.1 (deux voies + canal de grave) développe une puissance de 310 Watts. Le caisson de basses sans-fil vient appuyer le rendu des graves et le 3D Surround Processor signé LG se charge de l’immersion audio des spectateurs. La somme des techniques utilisées est contenue dans une barre de son épaisse de seulement 3,5 cm, à même de délivrer des sons percutants. La NB4530A dispose d’une prise HDMI de type ARC (Audio Return Channel). Reliée à un téléviseur compatible HDMI ARC, la barre de son pourra donc amplifier directement le son des chaînes TV, et ce, via un câble HDMI unique.

Le Bluetooth est également à l’honneur, autorisant la diffusion de sons issus d’un Smartphone ou d’une tablette compatible. La NB4530A pourra être installée sur un mur ou n’importe où dans la pièce, faisant de la flexibilité son maître-mot.

Ce modèle NB4530A a été conçu pour les téléviseurs d’une diagonale de 47 pouces, tandis que le modèle NB5530 est s’adapte sur un écran de 55 pouces.

La NB4530A a reçu en début d’année le prix IF Design Award ainsi que la notation de 5 étoiles dans la prestigieuse revue What Hi-Fi, et ce, en raison de ses excellentes caractéristiques générales. Le modèle NB5530A a pour sa part été honoré par un Red Hot Design Award.

ifa_visual

La gamme de produits audio/vidéo LG présentée au salon de l’IFA 2013

La gamme 2013/2014 est composée de produits aussi novateurs que le Home Theater BH9530TW, ou encore des nouveaux lecteurs Blu-ray, des docking stations et des enceintes nomades. La microchaîne audio CM3430, qui a reçu le convoité prix EISA du meilleur système micro-audio, sera également présentée lors du salon. Les produits de la gamme audio/vidéo LG sont tous compatibles avec la connexion sans fil, dans le but d’offrir une convivialité maximale à ses utilisateurs.

Tous les appareils ayant ont reçus des prix dans le segment du Home Theater/Home Entertainment seront présents sur le stand LG de l’IFA de Berlin (Hall 11.2).