Les videoprojecteurs BenQ

Home-Cinéma — publié le 16 août 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Benq 7000 

Qu’est ce qu’un vidéoprojecteur ?

Un vidéoprojecteur est un appareil conçu pour projeter un film numérique sur un écran en toile ou un simple mur peint en blanc. C’est la sensation  la plus proche d’une scéance de cinéma que l’on peut ressentir chez soi. Très chers à leurs débuts, ils se sont relativement démocratisés avec le développements des modèles professionnels pour usage bureautique. Mais attention, le prix n’est pas le seul facteur de choix, vous devez également prendre en compte les caractéristiques ( résolution, luminosité, contraste ), les fonctionnalités ( 3D ou pas ) et vos contraintes ( positionnement de coté, recul, bruit, etc ). Consultez les discussions du forum prendre la bonne décision.

 

La société BEnQ ( en vidéoprojection )

L’entreprise BenQ a été créé en 2001 lors de la séparation des divisions communications et multimédia de la société Acer qui se recentrait sur la production et la distribution de matériel purement informatique. BenQ s’est depuis spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de produits électronique destiné au grand public tels que : les appareils mobiles (baladeurs, lecteurs MP3, APN), les media centers, les vidéoprojecteurs et les télévisions LCD.

 

Les modèles disponibles

BenQ propose 2 gammes de vidéoprojecteurs :

  • La gamme Divertissement propose essentiellement des modèles de résolution 720p ( alors que la HD correspond à 1080p ), ce sont plutôt des modèles pour  le jeu ou le divertissement familial ( match de foot, karaoké, … )
  • La gamme Théatre qui propose des modèles réellement adaptés à un usage homecinéma pour des utilisateurs exigeants

La gamme Théatre 2013 se compose des appareils suivants

  • W6000
  • W7000
  • W7000+

 

Les discussions du forum sur le sujet

 

Le site du fabricant

Projecteurs Home Cinéma JVC