LG annonce ses nouveaux produits Audio Vidéo 2014

News — publié le 27 décembre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

LG Electronics (LG) présentera l’intégralité de sa nouvelle gamme Audio/Vidéo à l’occasion du CES 2014 à Las Vegas. Cette nouvelle sélection de produits premium intégrera d’une part un nouveau modèle de plateau sonore, la SoundPlate LAB540W, ainsi qu’un étonnant système audio sans fil (NP8740) et une barre sonore d’une élégance sans faille (NB5540).

 

Ces trois modèles, ainsi que bien d’autres produits tout aussi performants, offriront au public son un son riche et profond, ainsi que de nombreuses fonctions de connectivité évoluée qui font de cette nouvelle gamme Audio/Vidéo des produits polyvalents, à l’intégration aisée. LG-2014-1

« Les téléviseurs attirent beaucoup l’attention des consommateurs dans les magasins, mais la véritable star du spectacle est souvent le son » a déclaré Byung-Hoon Min, senior vice-président de la division audio vidéo de LG Home Entertainment Company. « Chez LG, nous consacrons une part importante de notre recherche et développement TV sur la retranscription audio, car nous pensons qu’il s’agit d’un terrain où nous pouvons gagner le cœur et l’esprit de tous les fans de Home Cinéma ». 

Avec le SoundPlate LAB540W LG veut associer le concept de Smart TV à un son de grande qualité

La SoundPlate LAB540W est la révolution la plus récente dans la catégorie des matériels audio discrets qui accompagnent au quotidien les téléviseurs. D’une hauteur de seulement 39,5 mm, cet élégant plateau sonore compact peut être directement installé sous le pied des téléviseurs dont les diagonales s’étendent de 32 à 55 pouces, permettant ainsi un gain de place dans les intérieurs. Ce nouveau modèle délivre une sonorité emplie de vitalité sur 4.1 canaux, avec 320 Watts de puissance et un caisson de basse externe. Son concept lui permet de délivrer un son multidirectionnel dans la pièce, enveloppant alors le spectateur dans une expérience immersive inattendue.

LG-2014-2

Cette nouvelle SoundPlate embarque également une connectivité étendue, ainsi qu’un lecteur Blu-ray compatible 3D intégré, équipé de la fonction Smart TV. Il permettra donc à n’importe quel téléviseur classique (non connecté) de se transformer en un véritable écran Smart TV, tout en délivrant un son puissant. De plus, les utilisateurs de la SoundPlate LAB540W pourront diffuser le contenu provenant d’un autre matériel, tel qu’un Smartphone, en Bluetooth ou via le réseau Wifi local

Le nouveau système audio sans fil LG, d’ores et déjà couronné par la récompense du « 2014 CES Innovation Award », donne la possibilité à l’utilisateur de choisir de façon quasi infinie sa configuration audio à domicile. En effet, le NP8740 embarque les technologies de mise en réseau les plus pointues, dont notamment le Wifi en mode Dual-Band (2,4 et 5 GHz), garant d’un streaming de qualité et d’une grande souplesse dans la configuration. Chacun des haut-parleurs sans fil du système ne se contente pas de délivrer un son clair et défini, il est également capable de l’envoyer à divers endroits de la maison.

Le système audio sans fil LG NP8740 rime avec combinaisons. Plusieurs haut-parleurs sans fil peuvent être mis en scène pour connecter toute la maison, ou simplement une sélection de pièces, formant ainsi un ensemble audio interconnecté sous un seul et unique système. Grâce à une technologie évoluée de mise en réseau, il est désormais possible de choisir entre la diffusion d’une même chanson dans toute la maison (Mode Party) ou des chansons différentes diffusées par chaque haut-parleur installé (Mode Personal). Le NP8740 est également capable de se connecter à d’autres systèmes audio, ouvrant ainsi son champ d’action dans l’expérience audio à domicile, et offrant un contrôle parfait par l’utilisateur.

Ce système audio sans fil donne accès à toute sa discothèque numérique sans avoir à faire appel au réseau domestique. Le secret réside dans une application (App) qui donne la possibilité à un Smartphone de devenir le poste de pilotage de tout le système. L’interface laisse également l’utilisateur libre d’effectuer du streaming audio depuis les plateformes de musique en ligne. La clarté du son est améliorée par l’utilisation d’un double tweeter, et l’électronique du système est compatible avec l’audio Haute Définition en 24-bit/192 kHz.

 

LG NB5540 le barre de son d’une qualité irréfutable dans un design minimaliste

Les barres sonores LG sont indéniablement le meilleur complément aux téléviseurs de tous types et de toutes tailles. Le modèle NB5540 s’impose par exemple tel un élément au design réussi qui s’associera aisément avec tous les téléviseurs à écran plat au cadre fin grâce à sa finition aluminium. Son design somptueux et sa finesse lui donnent une touche minimaliste d’une grande élégance qui se mariera parfaitement avec le design des téléviseurs haut de gamme LG.

LG-2014-3

La NB5540 travaille sur 4.1 canaux et délivre une puissance de sortie de 320 W. Malgré sa petite taille, cette barre sonore est capable de restituer un son riche et puissant grâce à quatre haut-parleurs intégrés, disposés de telle sorte que le son est propulsé à l’avant comme à l’arrière. La barre de son comprend également un convertisseur audio de type Hi-Fi (un DAC) et une amplification de classe D, minimisant la perte de détail pour assurer la retranscription d’un son clair et naturel.

Le modèle NB5540 est compatible avec le standard HDMI ARC (Audio Return Chanel) qui lui permet d’être relié à un téléviseur par un simple câble. Compatible Bluetooth, le produit donne ainsi aux consommateurs l’accès au streaming audio depuis un Smartphone, une tablette, ou bien un téléviseur Smart TV. La barre sonore pourra être disposée au mur ou n’importe où dans la pièce, ce qui ne fait qu’accroître sa convivialité et sa facilité d’utilisation.

LG Audio Vidéo 2014 : une gamme de produits déjà récompensée

Les gammes Audio/Vidéo LG n’ont eu de cesse d’être récompensées et saluées depuis des années. La micro chaîne CM3420 a récolté un prix EISA 2013, la barre sonore NB5530 a été gratifiée du Red Hot Design Award, et la barre sonore NB4530 s’est vue décerner le iFDesign Award, et les 5 étoiles du magazine What Hi-Fi (UK) pour ses fonctionnalités avancées et sa simplicité d’utilisation.

La gamme 2014 inclut de nombreux produits premium afin de délivrer une connectivité sans fil imparable et une expérience audio mémorable à tous les consommateurs.

Les visiteurs qui seront présents à Las Vegas à l’occasion du CES 2014 (du 7 au 10 Janvier) pourront se rendre au Hall Central du Convention Center (booth 8204) afin d’y découvrir les nouveaux lecteurs Blu-ray Smart TV, systèmes Home Cinéma, mais également la Pocket photo 2.0 et modèles Mini AUDIO signés LG.

À propos du 24-bit audio (également appelé audio haute définition ou audio HD) Prisé par les audiophiles, le 24-bit audio relève d’une nouvelle expérience en termes de qualité de retranscription de la musique en numérique. Alors que le CD audio travaille en 16-bit (idem pour la musique dématérialisée), le 24-bit permet de se retrouver au plus proche du type d’enregistrement réalisé dans les studios de prise de son. Cette finesse accrue place le spectateur en prise directe avec la console de mixage de l’ingénieur du son.

Ce type de retranscription audio relève de l’enjeu international car l’engouement est bien réel. Le CES 2014 verra d’ailleurs les premières grandes conférences de presse consacrées à cet avenir de l’audio en version dématérialisée d’une qualité jamais proposée au public. LG est partie prenante en proposant des matériels compatibles, dont le Smartphone LG G2 ainsi que le système audio sans fil NP8740.