LG expose sa gamme de téléviseurs ULTRA HD au CES

News — publié le 9 janvier 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

LG Electronics (LG) présente une gamme complète de téléviseurs ULTRA HD à l’occasion du salon international du CES qui se tient à Las Vegas du 7 au 10 janvier inclus.

 

L’année dernière déjà, LG avait créé l’engouement grâce à une ligne de téléviseurs ULTRA HD équipés des fonctions premium et délivrant des images d’une qualité inédite. Cette année, LG place la barre encore plus haut, en présentant un produit unique au monde : un téléviseur ULTRA HD à écran incurvé au format 21/9e d’une diagonale de 105 pouces (modèle 105UC9 : 2,66 mètres de diagonale).

TV LG curved

« Notre nouveau téléviseur ULTRA HD n’a pas fini de faire tourner la tête des visiteurs du CES 2014 de Las Vegas ! » a déclaré In-Kyu Lee, Senior Vice-Président à la tête de la division téléviseurs de la compagnie LG Electronics Home Entertainment. « La qualité de l’image est tout simplement à couper le souffle. Les consommateurs sont désormais pleinement conscients du niveau de technologie développé par LG en matière d’ULTRA HD et de son importance dans l’environnement ULTRA HD/4K en perpétuelle évolution ».

 

LG 105UC9 : le premier téléviseur ULTRA HD INCURVÉ 105 pouces 21/9e au monde

Le nouveau téléviseur Ultra HD à écran incurvé (modèle 105UC9) se caractérise par un écran géant d’une diagonale de 105 pouces au format 21/9e développant une définition native de 5120 × 2160 pixels (5K). Le résultat est une réelle expérience cinématographique à domicile. Equipé d’un superbe écran incurvé design et ergonomique d’une diagonale de 105 pouces, le 105UC9 est synonyme d’une expérience cinéma à domicile, absolument inédite sur le marché des téléviseurs à ce jour. La dimension spectaculaire de l’écran permet également d’afficher des informations complémentaires sur le bord de l’écran, et ce, sans interférer sur la diffusion du film.

Ce nouveau téléviseur ULTRA HD délivre une image d’une qualité exceptionnelle complétée par le système audio 7.2 (multicanaux) conçu en collaboration avec le renommé Harman Kardon. La nouvelle technologie LG ULTRA Surround assure une retranscription d’une telle profondeur que le spectateur se retrouvera littéralement happé dans l’environnement sonore et visuel.

LG 105UC9

Un design premium pour les téléviseurs 4K ULTRA HD UB9800

Outre le téléviseur unique au monde ULTRA HD INCURVÉ 105 pouces, LG présente lors du CES 2014 sa nouvelle gamme de téléviseurs 4K ULTRA HD UB9800. Avec des écrans de 65, 79, 84 et 98 pouces de diagonale, la série UB9800, équipée de la technologie LG Tru-ULTRA HD Engine Pro (traitement numérique de l’image), offre une qualité et une résolution d’image supérieure aux produits concurrents.

La série UB9800 intègre une fonction sophistiquée de mise à l’échelle ULTRA HD des sources standard HD et Full HD (upscale) afin d’améliorer la qualité native de ces images et de les adapter à la définition ULTRA HD des écrans. L’algorithme Super Résolution, associé au Tru-ULTRA HD Engine Pro, assure à la fois une expérience de visionnage réduisant considérablement les défauts et erreurs de calculs, et un algorithme appelé 4K MEMC (Motion Estimation Motion Compensation) permettant de fluidifier les mouvements à l’écran, produisant un spectacle encore plus réaliste.

Une des caractéristiques avant-gardistes intégrée sur ces nouveaux téléviseurs LG ULTRA HD n’est autre que le décodeur 4K HEVC, capable de comprendre et de décoder les signaux de télédiffusion dans les codecs de compression H.264 et HEVC H.265, et ce, en débits d’image 30 et 60p (30 et 60 images pleines par seconde en ULTRA HD). Ces nouveaux téléviseurs sont également capables de diffuser toutes les images ULTRA HD, qu’elles proviennent de prises HDMI 2.0, d’un port USB ou bien du port LAN (Internet).

Cette nouvelle gamme LG ULTRA HD intègre également la fonction ULTRA HD CINEMA 3D, qui, associée à la technologie 3D passive (FPR), permet à l’utilisateur de bénéficier d’images 3D en Full HD pour une immersion inédite. L’immersion est également renforcée par les lunettes 3D polarisées (légères et sans piles) grâce auxquelles l’utilisateur ne ressent aucune fatigue oculaire, et à la 3D passive qui supprime les effets de scintillement et d’écho sur les diagonales et verticales (Cross-Talk).

Les nouveaux téléviseurs LG ULTRA HD sont équipés de dalles ULTRA IPS, d’une définition native de 3840 × 2160 pixels. La technologie LG IPS est réputée pour offrir des images extraordinairement détaillées, ainsi qu’un angle de vision large.

À propos du 30 et 60p.

L’ULTRA HD (définition de 3840 × 2160) peut être diffusée en 24 ou 25 images par seconde. Mais il ne s’agit là que d’une partie des possibilités offertes. Avec l’arrivée de nouvelles normes de télédiffusion, et surtout l’arrivée du codec de compression HEVC finalisé (H265), des images ULTRA HD pourront également être diffusées en 30 et 60 images par seconde, appelées 30 et 60p. Les précédentes générations de téléviseurs n’étaient pas à même de retranscrire ce débit d’image, mais les modèles ULTRA HD LG sont désormais compatibles. Les téléviseurs ULTRA HD compatibles 30 et 60 images par seconde mettent donc à l’abri le consommateur d’éventuels problèmes de compatibilité. Ces modèles disposent également de la nouvelle version de la prise HDMI appelée HDMI 2.0.