LG Innofest 2014 – Une incroyable gamme de produits de divertissement

News — publié le 21 mars 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

LG Electronics (LG) dévoile aujourd’hui une impressionnante gamme de produits électronique grand public destinée au marché européen, à l’occasion de l’événement LG InnoFest 2014 (Festival de l’Innovation) qui se tient le 19 Mars 2014 à Venise, en Italie.

Cette gamme exceptionnelle de produits à la pointe de la technologie comprend le plus grand téléviseur ULTRA HD du monde avec sa diagonale de 105 pouces, une gamme complète de TV ULTRA HD et une gamme de téléviseurs OLED. La nouvelle plateforme Smart TV webOS très attendue ainsi que de nombreux produits Audio Vidéo d’une puissance remarquable viendront compléter la gamme 2014 LG.

LGE_Innofest_2014_1

 

Premier fabricant à proposer dès 2012 une TV ULTRA HD 84 pouces, LG a créé l’événement en présentant la plus grande TV OLED INCURVÉE 4K/ULTRA HD au CES 2014 (modèle 77EC9800). Avec la gamme de téléviseurs ULTRA HD la plus riche du secteur à ce jour – 49, 55, 65, 79, 84, 98 et 105 pouces – et une gamme élargie de TV OLED – 55, 65 et 77 pouces – équipée de l’interface Smart TV webOS, LG proposera au marché européen le meilleur du divertissement à domicile.

« Durant InnoFest 2014, nous avons présenté à nos partenaires et clients européens plusieurs technologies révolutionnaires », a déclaré Kim Ki-wan, Vice-président Directeur de la Division Ventes et Marketing à l’étranger de LG Home Entertainment Company. « Notre vaste gamme de téléviseurs OLED et ULTRA HD fait évoluer le secteur en termes de qualité d’image, tandis que webOS transforme l’expérience utilisateur avec une grande facilité d’utilisation. InnoFest réaffirme l’engagement de LG : permettre aux consommateurs européens de bénéficier d’une expérience de divertissement à domicile qui dépasse de loin toutes les attentes. »

 

LG, leader du secteur des téléviseurs OLED 

Premier constructeur au monde à lancer les TV OLED de grande taille et TV OLED INCURVÉE, LG commercialisera en 2014 une gamme complète de téléviseurs OLED : OLED 4K/ULTRA HD et OLED FULL HD. LG va ainsi démocratiser la technologie OLED au plus grand nombre. Durant InnoFest 2014, LG exposera la TV OLED INCURVÉE ULTRA HD la plus grande du monde (modèle 77EC9800), la GALLERY OLED TV (modèle 55EA8800) et la TV OLED FULL HD INCURVÉE (modèle 55EA9700). La gamme 2014 proposera des modèles OLED INCURVÉS ULTRA HD de 55, 65 et 77 pouces, venant ainsi consolider la place de leader de LG dans ce qui sera sans doute le plus gros segment de croissance du secteur des téléviseurs.

Embarquant la technologie brevetée WRGB OLED, les TV OLED LG produisent de superbes images. En ajoutant un sous pixel blanc aux quatre sous pixels classiques et grâce au Color Refiner LG qui contrôle la température de couleur de chaque pixel, l’image est d’une stabilité et d’un équilibre exceptionnels. Des applications intégrées telles que le Mode Gallery affichent plus de 150 œuvres d’art, que l’utilisateur pourra afficher selon son envie, dont des peintures de certains des artistes les plus renommés au monde. Avec les téléviseurs OLED LG, n’importe quel salon se transforme en galerie d’art privée.

LGE_Innofest_2014_3

 

TV ULTRA HD : une qualité d’image étincelante

Précurseur dans le développement de TV ULTRA HD, LG proposera cette année de nombreuses références d’écrans 4K allant de 49 pouces à un immense 105 pouces. La TV INCURVÉE ULTRA HD 105 pouces LG (modèle 105UC9) présente un écran incurvé au format 21:9 et une résolution 5K de 5120 x 2160, une première mondiale.

Les autres références de TV ULTRA HD LG ont une résolution de 3840 x 2160, ainsi qu’une dalle ULTRA IPS, offrant un meilleur niveau de détail, une grande précision des couleurs et un angle de vision amélioré. Le processeur Tru-ULTRA HD Engine Pro de LG permet une mise à l’échelle ULTRA HD (upscale) des contenus SD, HD ou FULL HD, tandis que le Super Resolution Algorithm (Algorithme Super Résolution) élimine les parasites visuels.  

Avec quatre fois la résolution des TV FULL HD, la TV ULTRA HD LG génère des images qui offrent une expérience 3D réellement immersive. En effet, grâce à la technologie CINEMA 3D (la technologie 3D polarisée de LG), l’expérience visuelle est immersive tout en restant confortable. De plus, une fonction de commande 3D unique permet d’ajuster remarquablement et facilement l’intensité des effets 3D. Les modèles de TV ULTRA HD 2014 sont également équipés d’une fonction de mise à l’échelle 3D (upscale) et d’un nouveau système ULTRA Surround développé avec Harman Kardon, afin de plonger l’utilisateur dans une immersion sans précédent.

 

Faire évoluer le format ULTRA HD

LG a joué un rôle essentiel dans la concrétisation du format ULTRA HD à l’échelle mondiale en collaborant avec des fournisseurs de contenus tels que FOX et Netflix, et en travaillant en étroite collaboration avec des diffuseurs de télévision hertzienne, par câble ou satellite. Avec un décodeur HEVC 4K 60p intégré et une compatibilité HDMI 2.0, les TV ULTRA HD de LG assurent aux utilisateurs la capacité de diffuser et de lire du contenu 4K lorsque celui-ci sera disponible. De plus, la dernière TV ULTRA HD de la société intègre la plateforme Smart TV webOS révolutionnaire afin de favoriser une expérience ludique et conviviale.

LGE_Innofest_2014_2

Un confort d’utilisation maximisé avec webOS

Comme annoncé lors du Consumer Electronics Show en janvier, la nouvelle plateforme Smart TV webOS sera disponible dans plus de la moitié des téléviseurs LG de la gamme 2014. Sa simplicité d’utilisation révolutionne la recherche et le visionnage de contenus, mais également la connexion avec d’autres appareils et même le processus de paramétrage initial grâce à Bean Bird, votre compagnon webOS. 

L’interface utilisateur graphique (GUI) de la nouvelle plateforme a pour promesse la facilité. Simple Switching (Navigation Facile), Simple Discovery (Découverte Facile) et Simple Connection (Connexion Facile) permettent aux utilisateurs de découvrir un nouvel univers Smart TV emprunt de liberté. La plateforme réduit de façon significative le nombre d’étapes nécessaires à la navigation entre tous les contenus disponibles, simplifiant de ce fait la recherche et le choix. Les utilisateurs peuvent parcourir les services ou les contenus via le menu de lancement, et ce sans avoir à sortir du programme de visionnage sur lequel ils se trouvent. En parallèle, le LG Store organise de façon pratique et intuitive l’ensemble des contenus disponibles sur la plateforme webOS. Il recommande également des contenus selon leur popularité, permettant aux utilisateurs de découvrir facilement de nouveaux divertissements.

 

Gamme Audio Vidéo LG : puissance et design

La gamme SoundPlate™ s’agrandit en 2014 avec les modèles LAB540W et LAP240. Conçue pour accompagner les téléviseurs à écran plat actuels (jusqu’à 55 pouces), la SoundPlate™ LAB540W est équipé d’un système sonore 4.1 d’une puissance de 320 watts et d’un caisson de basses externe sans fil. La LAP240 s’adaptera facilement aux écrans de plus petites tailles et dispose d’un système sonore 2.1 d’une puissance de 100W Ces produits compacts et design compatibles avec une multitude de sources Audio, dont les Smartphone via Bluetooth, fournissent une restitution fidèle du son, axée dans de multiples directions pour une expérience auditive inégalée dans sa catégorie.

Les TV ULTRA HD et OLED, la gamme Smart TV CINEMA 3D ainsi que la gamme Audio Vidéo 2014 LG seront lancées dans les principaux pays européens à partir du mois prochain. 

Tags: