LG moniteur 3D DM50D

News — publié le 15 juillet 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

G Electronics (LG) présente son moniteur DM50D de prochaine génération, qui réunit tous les avantages qu’offrent les téléviseurs CINEMA 3D révolutionnaires de LG dans un format qui tient facilement sur un bureau. Les images lumineuses sans scintillement et les lunettes 3D légères que les clients associent désormais aux téléviseurs CINEMA 3D se retrouvent également sur le DM50D, de même que le mode télévision Full HD. Le DM50D est la plate-forme idéale pour les films et les jeux en 3D.

Image

“Notre étude auprès des consommateurs a montré que si leur intérêt pour les moniteurs 3D est grand, ils ont quelques appréhensions quant aux lunettes encombrantes, aux répercussions sur la santé et au manque de contenu 3D”, confie Si-hwan Park, vice-président du secteur moniteurs de la division Home Entertainment (Électronique grand public) de LG. “Avec la technologie CINEMA 3D, le DM50D apaise toutes ces craintes, laissant les utilisateurs libres de s’immerger pleinement dans des jeux et contenus 3D d’une qualité inégalée par les autres moniteurs disponibles sur le marché actuellement.”

À l’instar des téléviseurs CINEMA 3D, le moniteur DM50D est également certifié “sans scintillement” par les agences d’assurance qualité européennes TÜV et Intertek. En plus des images 3D incroyablement fluides, grâce à l’absence de scintillement et à la diaphonie limitée, c’en est fini des sensations de vertige et des maux de tête que les utilisateurs pouvaient parfois éprouver avec les écrans 3D conventionnels.

Le DM50D offre une luminosité 3D optimale, plus du double des moniteurs 3D conventionnels. Qui plus est, les lunettes (également disponibles en version clipsable pour les porteurs de lunettes de correction) sont extrêmement légères, sans piles et n’ont jamais besoin d’être rechargées. Elles sont ainsi très confortables à porter, même pour les longues sessions de travail ou soirées cinéma. Les lunettes 3D du DM50D sont très abordables et compatibles avec tous les produits CINEMA 3D. Le DM50D intègre également une fonction de conversion 2D vers 3D, de sorte que les utilisateurs pourront toujours visionner à la volée du contenu 3D de qualité optimale. La fonction de conversion est opérationnelle que le moniteur soit raccordé à un PC ou non, et s’active automatiquement sur les jeux pour offrir ce qui se fait de mieux en matière de divertissement 3D.

Qui plus est, le DM50D se pare d’une fonction télévision avec une qualité d’image Full HD et un tuner numérique intégré qui prend en charge les formats MPEG4, DVBC, DVBT et autres signaux de diffusion de la télévision numérique. La technologie surround diffuse un son riche et puissant que l’on trouve rarement sur les moniteurs, tandis que la connectivité HDMI facilite le raccordement du DM50D à des consoles de jeux 3D, décodeurs, etc. Enfin, la fonction USB Quick View HD Play permet le visionnage direct de vidéos et photos stockées sur une clé USB même lorsque l’ordinateur est éteint, épargnant aux utilisateurs les longs temps de démarrage.

Le moniteur DM50D de LG sera disponible en Europe à compter de juillet, puis sur d’autres marchés à travers le monde.