LG présente le premier téléviseur OLED incurvé au CES 2013

News — publié le 13 janvier 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Cette nouvelle OLED TV place définitivement LG à la pointe de la technologie et du design.

LD-Curved-OLED EA9800

LG Electronics a présenté au CES de Las Vegas son téléviseur OLED EA9800 doté d’un écran incurvé révolutionnaire, le positionnant en tant que leader sur le marché des téléviseurs OLED. Ce modèle à écran incurvé est équipé d’un écran OLED basé sur le système propriétaire de la marque White RGB (WRGB), qui ajoute un sous-pixel blanc au trio des sous-pixels Rouge-Vert-Bleu, afin d’obtenir des couleurs plus naturelles et plus précises.

Ce modèle unique dans la gamme LG est le premier à disposer d’un écran incurvé aussi beau qu’ergonomique. Il propose de surcroît la technologie polarisée Cinéma 3D de LG, qui offre au télespectateur plus de confort et de facilité avec des lunettes peu onéreuses.

La courbe visuelle procurée par cet écran incurvé place l’intégralité de la surface de l’image à une distance équidistante des yeux du spectateur. De ce fait, l’image est perçue sans distorsion dans les angles ni perte de définition. L’œil regarde ainsi l’intégralité de l’écran avec une acuité identique. L’OLED fabrique sa propre lumière (à l’instar du plasma), et n’a donc pas besoin de rétro-éclairage (LED ou autre). De ce fait, le téléviseur est mince et léger.

Le modèle à écran incurvé présenté au CES 2013 représente la quintessence même du design et de l’élégance, doublée d’une vision nouvelle et intégrale de l’image liée à la courbe naturellement incurvée.