LG présente son service cloud de streaming multimédia

News — publié le 3 juin 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Ce nouveau service cloud unique offre une connectivité transparente permettant de consommer du contenu sur des téléviseurs, des terminaux mobiles et des PC


 
LG Electronics (LG) a annoncé l’ouverture de son service LG Cloud en version bêta. Ce service fournit une connectivité transparente pour lire tous les contenus numériques en streaming sur divers appareils électroniques. Bien que le cloud soit aujourd’hui le plus gros buzz du monde informatique, LG Cloud est le premier service permettant de gérer et de consommer tous
types de contenus sur les « trois écrans », à savoir les smartphones Android, les PC et les téléviseurs Smart TV (LG Netcast version 2.0 et suivantes uniquement), sans décodeur séparé.  
 
Pour accéder au service, les utilisateurs doivent télécharger l’application LG Cloud depuis Google Play ou la boutique LG SmartWorld sur leurs  smartphones Android, depuis la boutique LG SmartWorld sur leurs téléviseurs SMART TV, ou depuis le site LG Cloud (www.lgecloud.com) sur leurs PC ou ordinateurs portables.

Le service LG Cloud synchronise automatiquement le contenu du smartphone avec le serveur cloud ainsi que le PC et le téléviseur de l’utilisateur. Les photos et vidéos capturées sur smartphone peuvent être visionnées et lues quasiment instantanément sur le PC ou la télévision. Il est également possible de charger sur LG Cloud des montages vidéo réalisés sur PC pour les visionner quelques secondes plus tard sur un smartphone. À la différence des autres services cloud, les temps d’attente et de retard sont infimes puisque le contenu est envoyé en streaming sur la télévision, le PC ou le smartphone, sans téléchargement préalable.  
 
C’est la technologie Real-time Streaming Transcoding de LG (transcodage et streaming en temps réel) qui fait toute la différence. La conversion est réalisée en temps réel sur le serveur, et non plus sur le terminal de l’utilisateur. Il n’est donc pas nécessaire d’installer des codeurs-décodeurs ou des convertisseurs. Tout se passe de façon transparente, en arrière-plan et sans intervention de la part de l’utilisateur. Aucun autre service cloud ne peut offrir cet avantage.
 
Le service fonctionne à la perfection avec les contenus 3D. Les vidéos des vacances capturées sur un smartphone LG 3D peuvent être chargées sur LG Cloud via la 3G ou le Wi-Fi. À son retour, toute la famille peut s’installer confortablement dans son salon pour regarder ses vidéos sur son téléviseur Smart TV / CINEMA 3D, avec de superbes effets tridimensionnels.
 
Afin de renforcer le développement de services cloud donnant la priorité à la convergence, LG a créé une nouvelle division baptisée Smart Business Center et dédiée aux contenus et services. Havis Kwon, Président et CEO de LG Home Entertainment Company, est également responsable de cette nouvelle division.
 

« Aujourd’hui, la plupart des entreprises considèrent le cloud uniquement comme un dispositif de stockage parfois réservé à un seul type de contenu, comme c’est le cas pour YouTube ou Flickr », a déclaré Havis Kwon. « LG crée des appareils sur lesquels des millions de personnes regardent du contenu et l’ouverture de notre propre service cloud nous permet d’établir une nouvelle référence en matière de convivialité. Les consommateurs de demain ne voudront plus se rendre à plusieurs endroits différents pour accéder à leur musique, leurs vidéos, leurs photos et leurs fichiers bureautiques. Finalement, cette solution vise à leur faciliter la vie. »  
 
Le service LG Cloud sera à la fois gratuit et payant. Les espaces de stockage gratuits et les tarifs varieront d’un marché à l’autre.  Ce service est  actuellement  disponible  aux Etats-Unis.