LG présente un système de projection laser sur écran 100”

News — publié le 9 janvier 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

LG Electronics est fier d’annoncer le lancement de son système de projection à technologie laser d’une diagonale de 100 pouces baptisé HECTO, pièce de maître qui intègre toutes les fonctions liées au concept Smart TV et aux téléviseurs plats usuels. Ce concept Full HD est constitué d’un écran 100 pouces (de type toile) et d’une unité de projection d’images à focale très courte. HECTO offre ainsi des images Full HD hyper contrastées diffusées par un module de projection basé sur une illumination par faisceaux laser RVB.

lg-hecto-laser

« Ce système de diffusion à technologie laser d’une diagonale de 100 pouces est si performant qu’il en est bivalent, pouvant ainsi être utilisé dans une salle conférence ou dans un living-room en tant qu’écran principal Full HD » a annoncé Havis Kwon, Président et CEO de LG Electronics Home Entertainment Company. « Au cours de l’année 2013, LG lancera des salves de produits novateurs et ludiques qui feront pénétrer le consommateur au coeur d’une
nouvelle expérience en matière de divertissement à domicile ».

Une expérience Home Cinéma unique en son genre Les images délivrées sont si contrastées qu’elles se rapprochent pleinement des sensations vécues par le public dans les salles de cinéma. Auparavant, le plus grand frein à ce concept était une grande diagonale qui rimait avec grande distance entre le module et la toile. Grâce à la technique UST à focale très courte, le boitier diffuseur d’images peut être placé à seulement 56 cm de l’écran pour obtenir une diagonale de 2,5 mètres. Un exploit. De plus, l’électronique assure des images Full HD au ratio de contraste dynamique de 10 millions/1, donnant ainsi une extrême profondeur de champ à la retranscription, accompagnée de couleurs saturées. De plus, HECTO pourra être indifféremment visionné dans une pièce sombre ou normalement éclairée.

Fonctions Smart TV intégrées
Un système de projection à technologie laser est un « téléviseur » comme un autre pour LG, et qui l’a donc rendu compatible avec le concept Smart TV (connexion à Internet). Smart TV est un sésame qui permet de pénétrer dans un monde interactif où le spectateur devient l’acteur principal. Au menu, Smart World, LG Cloud (multimédia en streaming), pilotage via la télécommande révolutionnaire Magic Remote et la compatibilité WiDi/Intel (diffusion de
fichiers sans fil entre matériels compatibles WiDi). HECTO donne également accès à Facebook ainsi qu’à la VOD. A noter que l’accès direct au Cloud de LG permet au consommateur de gérer les applications (Apps) ainsi que ses propres fichiers (photos, musique, vidéos). Selon les plateformes commerciales, l’accès à Netflix (VOD) sera possible. L’univers LG Smart TV est convivial, le menu peut être customisé par l’utilisateur, et accompagné de fonctions aussi pratiques que l’accès direct aux contenus multimédia des Smartphones, ordinateurs, tablettes, disques durs et Internet. Le concept étant basé sur une
architecture compatible Wi-Fi et WiDi (Wireless Display/Intel), ces contenus pourront être rapidement affichés à l’écran en mode sans fil, et ce, après appairages des matériels compatibles Wi-Fi et / ou WiDi. La navigation à l’intérieur de tous les menus et de toutes les options est grandement facilitée par la présence de la télécommande LG Magic Remote, reine incontestée du pilotage par voix, gestes, pointeur et roue tactile.

Un design Home Cinema réussi
Ce système de projection à technologie laser dispose d’une section audio composée de 2 haut-parleurs d’une puissance de 10 Watts associés à un mode de Surround virtuel optionnel, dont l’essence est d’appuyer le spectacle visuel immersif. L’image et le son ne seront pas les seuls arguments de ce concept d’une diagonale de 2,5 mètres car LG a donné de l’allure à cette impressionnant écran fixé au mur en le faisant entrer dans le cercle sacré du Cinema Screen : design stylé, lignes fines, large place laissée à l’image sans que les bords de l’écran ne la rognent, et fabrication robuste.

Une endurance de coureur de fond écologique
La technologie laser utilisée rime avec des lampes/faisceaux laser qui ne nécessitent pas de mercure. De ce fait, leur durée de vie est estimée à 25 000 heures, soit cinq fois plus que la plupart des lampes à base de mercure utilisées. En éliminant le mercure de l’équation, non seulement LG a mis au point un système de projection endurant et performant (pas de maintenance), mais a aussi contribué à rendre la planète plus propre.

Un modèle également idéal pour les petites et moyennes entreprises
Ce système de diffusion Full HD se sentira très à l’aise en entreprise dans le cadre de la vidéo/visio-conférence par exemple. Sa versatilité est sans faille. Disposer ainsi d’une surface de 2,5 mètres en Full HD peut s’avérer être une excellente aide en entreprise lors de la vidéoconférence et des présentations multimédias en interne.

Le produit en quelques mots :
- Concept composé d’un diffuseur (module de projection) qui est séparé de l’écran
(toile)
- Le module peut être positionné à moins de 60 cm de l’écran (56 cm)
- Ecran de 100 pouces (2,5 m de diagonale)
- Technique laser (3 faisceaux laser RVB)
- Concept Smart TV
- Wi-Fi et WiDi (Wireless Display/intel)
- Ratio de contraste dynamique de 10 millions/1
- Magic Remote LG
- Design d’intérieur Cinema Screen
- Durée de vie de base de 25 000 h sans maintenance
- Illumination sans mercure
- Ce concept n’est ni un rétroprojecteur (TV avec coffre) ni un vidéoprojecteur, il s’agit d’un écran que l’on fixe au mur + boitier diffuseur Full HD séparé que l’on place généralement au sol, à 56 cm de l’écran dans le cas présent. Le boitier pourra être rangé et réinstallé à l’envie.