LG propose le premier téléviseur OLED courbe au monde‏

News — publié le 15 mai 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

LG Electronics a annoncé le démarrage des précommandes de son téléviseur courbe OLED  de 55 pouces (modèle 55EA9800) en Corée du Sud, pour des livraisons à partir du mois prochain.

LG-55EA9800

Plus de 1 400 détaillants sud-coréens pourront donc commencer à enregistrer les commandes de ce téléviseur haut de gamme vendu 15 millions de KRW (environ 13 500 USD). LG devient la première et la seule entreprise à commercialiser à la fois des téléviseurs OLED à écran plat, livrés à la clientèle coréenne depuis février dernier, et des téléviseurs OLED à écran courbe.

Le fabricant coréen prend ainsi une avance confortable sur le segment OLED qui, selon DisplaySearch, devrait atteindre les 7 millions d’unités en 2016.

«Notre téléviseur OLED courbe témoigne non seulement de la supériorité incontestable de LG dans le domaine des écrans de nouvelle technologie, mais également de son engagement à commercialiser les technologies de télévision les plus captivantes qui soient », a déclaré Havis Kwon, Président et CEO de LG Home Entertainment Company.

Le nouveau modèle EA9800 est doté du premier concept ergonomique à écran courbe du marché et offre grâce à lui une expérience télévisuelle de type « IMAX » à domicile. Fruit de plus de cinq ans de recherche pour définir la courbe idéale, toute la surface de l’écran se trouve à équidistance des yeux du téléspectateur, ce qui élimine les problèmes de distorsion visuelle en bord d’écran ainsi que les pertes de détails.

Avec seulement 4,3 millimètres d’épaisseur et un poids d’à peine 17 kilos, le téléviseur OLED courbe de LG produit des images incroyablement vivantes et réalistes, grâce à la technologie propriétaire WRGB de son fabricant. Son système unique 4-Color Pixel ajoute un sous-pixel blanc aux rouge, vert et bleu habituels pour garantir une restitution parfaite des couleurs. De plus, le Color Refiner exclusif de LG renforce encore la fidélité des tons et génère des images plus vibrantes et naturelles que jamais. À l’instar de son prédécesseur OLED à écran plat, le téléviseur OLED courbe offre un rapport de contraste infini produisant un niveau de contraste optimal quels que soient l’éclairage ambiant et l’angle de vision. TÜV Rheinland, Intertek et VDE, trois organismes internationaux de test et de certification, ont récemment salué le téléviseur OLED courbe de LG pour son exceptionnelle qualité d’image.

lg-55ea9800-2

Enfin, les enceintes invisibles ultrafines installées sur le pied transparent de l’appareil diffusent un son haute-qualité sans altérer l’esthétique superbe du téléviseur. En début d’année, le téléviseur OLED courbe a remporté le prix « red dot: best of the best » du prestigieux concours de design.

Le calendrier de lancement et les prix du téléviseur OLED courbe à l’extérieur de la Corée seront annoncés au cours des prochains mois.