LG propose une gamme de téléviseur Ultra HD au CES 2013

News — publié le 7 janvier 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Deux nouveaux modèles viennent accompagner le téléviseur Ultra HD 84 pouces afin de proposer aux consommateurs un choix accru en termes de diagonales de TV Ultra HD (UHD).

LG-TV-UHD

LG Electronics présentera sa nouvelle gamme de téléviseurs Ultra HD (UHD, définition 3840 x 2160 pixels) lors du CES 2013 qui se tiendra à Las Vegas du 7 au 11 janvier. Deux nouvelles tailles d’écran, 55 et 65 pouces, viendront s’ajouter au 84 pouces. Ces deux nouveaux venus offriront aux consommateurs une expérience immersive unique en son genre, fruit d’une définition d’image quatre fois supérieure à celle de la HD telle que nous la connaissons (3840 x 2160 pour la Ultra HD contre 1920 x 1080 pour le Full HD). La tête d’affiche restera le modèle d’une diagonale de 84 pouces en UHD, une star récompensée par l’attribution du « Best of innovations Award » décerné par la division Video Display du jury du CES. LG a été le premier grand fabricant à commercialiser avec succès un modèle Ultra HD lancé en août 2012.

« LG continue à montrer la voie dans le segment des téléviseurs Ultra HD » a annoncé Havis Kwon, Président et CEO de LG Electronics Home Entertainment Company. « Afin de répondre à la forte demande en matière de téléviseurs UHD, LG a donc décidé de créer un panel de produits comprenant également les diagonales 55 et 65 pouces. Nous sommes très heureux de proposer une telle gamme au public, et particulièrement fiers de l’attribution par le CES du Best of innovations Award à notre téléviseur Ultra HD d’une diagonale de 84 pouces ».

Les trois téléviseurs UHD ont pour point commun le traitement de la vidéo grâce à la nouvelle génération du microprocesseur Triple XD Engine. Il s’agit d’une évolution du circuit déjà utilisé sur les modèles HD capable désormais de travailler en Ultra HD, c’est-à-dire avec des images denses de 8 millions de pixels (3840 x 2160 pixels). Il en résulte une qualité exceptionnelle et inespérée dans le segment grand public. Le microprocesseur Triple XD Engine est également à même de travailler les images « standard » et HD afin de les amener à une résolution Ultra HD via des algorithmes d’interpolation des pixels (up-scale).

La nouvelle version de la télécommande LG Magic Remote n’a pas son équivalent pour permettre à l’utilisateur de naviguer de façon intuitive dans l’interface d’accueil (menu) des téléviseurs Ultra HD. L’écosystème LG Smart TV atteint désormais les 1 400 applications (apps) et donne accès à un grandissant choix de contenus et de services Premium, à commencer par le 3D World (images diverses, clips, jeux) et le Game World (jeux). Le concept SmartShare Plus apporte sa pièce à l’édifice en permettant au consommateur de connecter et de gérer tous les produits multimédias reliés au téléviseur. SmartShare Plus est un as de la connectivité en mode sans fil via le Wi-Fi et la WiDi (Wireless Display / Intel). Le téléviseur pourra ainsi diffuser immédiatement le contenu transféré depuis des Smartphones, tablettes, ordinateurs ou des baladeurs.

LG a évidemment rendu compatibles ses téléviseurs avec le Cinéma 3D, c’est-à-dire avec une 3D de type polarisée n’engendrant pas de fatigue oculaire (et lunettes polarisées peu onéreuses de surcroit). La 3D fait donc son entrée dans l’arène de la Ultra HD. A noter que l’affichage de la 3D polarisée sur un téléviseur Ultra HD permettra d’obtenir des images 3D en Full HD. L’association de cette ultra résolution avec les effets de relief de la 3D apportera aux spectateurs une sensation d’immersion étourdissante, qui l’emportera au-delà de sa propre imagination. La restitution de la 3D pourra être ajustée via une commande de contrôle de la profondeur qui modifie la sensation de relief de certains objets.

Que serait un film sans sa section sonore ? Une oeuvre incomplète. LG l’a parfaitement saisi en équipant ses téléviseurs du 3D Sound Zooming, un circuit malin qui analyse la position des objets en 3D au coeur d’une image afin de régler les effets sonores virtuels autour de leurs mouvements dans l’espace. Idéal pour générer une cohérence audiovisuelle, et renforcer l’immersion.  Les nouveaux téléviseurs disposent également d’une section audio en 2.2 (2 + 2 voies), comprenant deux haut-parleurs de 10 Watts et deux Woofers de 15 Watts. Le son délivré apporte un réalisme complémentaire au spectacle visuel.

Les joueurs n’ont pas été oublié avec la fonction Dual Play qui permet à deux joueurs de s’adonner à un même jeu, sur un même écran utilisé à plein, mais avec deux points de vue différents (joueur A et joueur B). Le mode Split Screen (séparation de l’écran en deux parties distinctes) appartient désormais au passé. Dual Play nécessite de porter les lunettes polarisées.

Les spectateurs auront immédiatement le sentiment de se trouver dans une salle de cinéma sans avoir quitté leur domicile.

Romero Britto : l’art en Ultra HD

Lors du salon du CES 2013, LG fera place sur son stand aux créations néopop de Romero Britto, un artiste-peintre et sculpteur brésilien de renom, dont les oeuvres habitent désormais la Ultra HD Gallery Zone des téléviseurs LG Ultra HD. La qualité de son travail coloré ne laissera personne indifférent devant des formes et des couleurs synonymes de joie pure et d’espoir pour l’humanité. La technique au service de l’art, voici la philosophie qui habite LG. La qualité des téléviseurs Ultra HD n’a pas son pareil pour retranscrire à la perfection toutes les subtilités de l’univers flashy de Romero Britto. Cette démonstration donnera l’occasion à LG de prouver aux visiteurs du CES que les contenus artistiques de grande qualité sont protégés et parfaitement sûrs avec Smart TV. A noter que LG a également signé un partenariat avec KBS (Korean Broadcasting System), le plus grand fournisseur de programmes coréen, et projette d’étendre son partenariat avec d’autres entités du même acabit.

 

A propos de la Ultra HD (UHD)

- Ultra HD = quatre fois la définition totale de la HD, c’est-à-dire une densité de 8 millions de pixels, contre 2 millions pour la HD.
– Anciennement appelée « 4K » (mais l’utilisation de « 4K » est réservée au secteur professionnel)
– Définition UHD = 3840 x 2160 pixels (le 4K = 4096 x 2160).