LG réinvente la Smart TV avec la LG Smart+TV et WebOs‏

Avec l’intégration du nouveau système d’exploitation WebOS, LG repense totalement son interface Smart TV créée pour le consommateur et ses besoins. Son maître mot : La simplicité.

Fort de plus d’un million d’unités de téléviseurs LG équipés de la nouvelle plateforme Smart+ TV webOS vendues depuis le lancement de la gamme en mars dernier, LG Electronics (LG) offre une expérience utilisateur intuitive, unique et sans précédent sur le marché des TV connectées. Mais que réserve donc cette nouvelle plateforme?

LG WebOS 1

Une installation facilitée

Dès son démarrage, webOs démontre sa simplicité d’utilisation en accompagnant l’utilisateur pas à pas lors de la première connexion de son téléviseur. C’est Beanbird, la mascotte de ces nouveaux téléviseurs, qui apparaîtra à chaque étape de l’installation initiale du téléviseur.

Plus rapide, cette approche a pour objectif de transformer l’installation classique en un divertissement interactif plaisant.

Un usage simplifié

De nombreuses fonctions accompagnent la plateforme webOS et simplifient la navigation pour l’utilisateur.

Tout d’abord, la barre de lancement multi-tâches permet d’accéder à la page d’accueil à tout moment et en surimpression du programme en cours. Il n’a jamais été aussi simple et rapide de basculer d’un contenu à un autre, qu’il s’agisse d’une appli, d’une chaîne de TV ou d’un contenu issu d’un périphérique externe. Grâce à webOS, les options et services apparaissent directement en bas de l’écran et présentent l’ensemble des contenus Premium avec un accès rapide au LG Store.

Lorsque le curseur est placé sur la gauche, l’utilisateur dispose d’un accès à son historique de consommation (appli, entrée HDMI, TNT) sans aucun temps de chargement. Déplacé vers la droite, il s’agit de l’ensemble de ses applications téléchargées. L’emplacement de ces applications est modifiable selon les envies et habitudes du consommateur.

LG Webos 2

 

La principale caractéristique des Smart TV LG et de sa plateforme webOS est de guider les utilisateurs vers un emploi simplifié et optimisé. Le Menu Live propose un panel de recommandations actualisées sur la base de programmes issus du direct, des services de VOD et de REPLAY grâce à la fonction « Today ». Les recherches sont facilement accessibles grâce à la recherche vocale, rendue possible grâce à la télécommande révolutionnaire LG Magic Remote.

[youtube width=”640″ height=”355″]http://www.youtube.com/watch?v=53ISOcDRphI[/youtube]

Les enregistrements aussi sauront surprendre l’attente des spectateurs. Sauvegardés par le service Time machine, tous les programmes sont archivés au même endroit. Un programme en direct pourra être mis sur pause ou en marche arrière, tandis qu’un contenu enregistré à plusieurs reprises sera identifié par webOS qui l’enregistrera automatiquement par la suite.

Une télécommande allégée

Pour contrôler l’ensemble de la Smart TV, la Magic Remote de LG est l’outil indispensable. Avec un design amélioré, cette télécommande gyroscopique au design épuré a conservé l’ensemble de ses avantages et de ses fonctionnalités : le pointage grâce au curseur, une molette, une fonction recherche vocale et un contrôle universel des autres périphériques tels que des lecteurs Blu-Ray ou une Box.

Mais la Smart TV sous webOS peut également être contrôlée sous commande vocale déclenchée par quelques mots clés ou un contrôle gestuel. Animé par une caméra Skype compatible, le téléviseur pourra même se piloter d’un simple mouvement de doigt.

Un contenu agrémenté

L’interface webOS offre le meilleur du divertissement multimédia au travers de quatre catégories dont les vidéos avec contenus 3D, les jeux, le rattrapage TV, et les applications.

LG WebOS 3

Grâce à la Magic Remote, l’expérience « gaming » est optimisée. Le store, quant à lui, retrouve encore des services musicaux comme Spotify et Deezer et bien d’autres.

La plateforme webOS est un système d’exploitation des plus intuitifs actuellement disponible dans un téléviseur dont le design retravaillé et élégant se marie avec tous les intérieurs, pour toujours plus de sophistication. Enfin, grâce à la technologie IPS, ces téléviseurs offriront des images naturelles et confortables, avec un angle de vision élargi.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :
http://www.lgblog.fr/smarttv

Partager :