Loewe annonce un accord avec des repreneurs

News — publié le 24 janvier 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Loewe, concepteur allemand de systèmes audio/vidéo design et technologique, assure sa pérennité grâce à un accord de reprise signé avec un groupe d’investisseurs.

 

Au terme d’une cession d’actifs qui sera effective le 31 janvier 2014, le groupe d’investisseurs Panthera GmbH, composé d’entrepreneurs familiaux allemands et d’anciens cadres supérieurs d’Apple et de Bang & Olufsen, va prendre le contrôle de la société nouvellement créée pour la circonstance. L’avenir de la marque reste ainsi allemand et sa stratégie est confirmée : développer des systèmes de divertissement à domicile haut de gamme, performants et innovants. Le prix d’achat n’a pas été divulgué.

loewe

Suite à l’accord conclu le 16 janvier avec le conseil d’administration de Loewe AG, les co-investisseurs Constantin Sepmeier et Stefan Kalmund souhaitent offrir à la marque la possibilité de s’adresser à un public plus large et plus jeune, ainsi qu’à ceux qui s’intéressent au design et à la technologie, prioritairement en Europe, en Russie et en Chine.

Co-investisseur et fort de son expérience en tant que Président EMEA d’Apple puis de Dell et Vice Président de Bang & Olufsen, le danois Jan Gesmar-Larsen sera Président du Conseil consultatif auprès de Matthias Harsch, PDG de Loewe.

« Nous voulons développer des systèmes de divertissement numérique à domicile qui enchantent nos clients par leur qualité de conception, leur convivialité et leur technologie » indique Jan Gesmar-Larsen.

Loewe opèrera désormais sous le nom de société « Loewe GmbH », avec un nouveau siège social à Munich.

Le site de production et d’assemblage, les centres de développement et les départements centraux demeurent à Kronach, en Bavière. Près de 80% des salariés en Allemagne (environ 550) garderont leur emploi.

Loewe finalise cette année une mutation initiée il y a deux ans : renouveler et élargir son offre en restant fidèle à son positionnement premium. La marque s’adresse toujours à un public exigeant et exclusif, mais désormais également plus large et plus jeune, en quête de solutions haut de gamme, par une politique de prix bien plus abordable. Qu’il s’agisse de téléviseurs (à partir de 799€), de solutions audio (à partir de 199€), de systèmes home cinéma, de périphériques ou de meubles TV, Loewe confirme sa volonté de se distinguer clairement des autres acteurs avec des innovations sensées, des produits de qualité, un design soigné et personnalisable, ainsi qu’une distribution sélective.

Loewe dispose en outre de nouveaux atouts grâce à son récent partenariat technologique avec la société chinoise Hisense, qui vise notamment le développement dans l’année de nouvelles gammes de produits et d’une plateforme électronique commune pour les marchés européens.  

Tags: