Lyra Media Group S.A devient Qobuz Music Group

News — publié le 25 janvier 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Dans le cadre son développement international, Lyra Media Group S.A. adopte une nouvelle identité, qui traduira la cohérence et la globalité de ses activités de distribution musicale B2C (à travers Qobuz), et B2B (à travers Abeille Musique).

Le travail et la vision des deux fondateurs de Qobuz Music Group, Alexandre Leforestier et Yves Riesel, ont fait progresser de manière spectaculaire les standards de la musique en ligne depuis 2008.

logoqobuz

Qobuz Music Group sera donc désormais la marque qui symbolisera une philosophie audacieuse de la production et de la distribution musicale fondée sur la créativité, la qualité sonore et qualité de documentation, en vue d’une expérience supérieure de la musique en ligne.

La maison de disques Abeille Musique a œuvré dès 2003 pour une distribution numérique B2B de qualité, dépassant la précarité du MP3 pour offrir aux plateformes de musique en ligne des fichiers supérieurs du point de vue sonore, enrichis de métadonnées pertinentes et d’un appareil documentaire indispensable à un marché de la musique en ligne qui entre en phase de maturité.

Le service de musique en ligne “Streaming + Téléchargement”  Qobuz, créé en 2008, constitue quant à lui la référence mondiale indiscutable dans le domaine.

En streaming, Qobuz propose des abonnements Haute-définition “Vraie Qualité CD” sur 17 millions de titres, ce qui en fait objectivement un service unique au monde.

En téléchargement, Qobuz propose 17 millions de titres en “Vraie Qualité CD” et près de 6000 albums en qualité 24 Bits Studio Masters (de 48 à 192 kHz), incluant des albums en Multicanal 5.1 et bientôt même en DSD.

L’offre combinée Qobuz “Streaming + Téléchargement” augure d’une nouvelle étape pour les services de musique en ligne, caractérisée par la disparition de la frontière telle qu’elle est vue actuellement entre les sites de téléchargement et les services de streaming.

La notion de droits d’accès (temporaires dans le cas de l’abonnement, ou permanents dans le cas du téléchargement) à travers le “Cloud” autorise en ce qui concerne la musique en ligne la jonction d’usage dans un même service, à travers ses applications, de contenus aux droits hétérogènes.

Ainsi, un label ou un artiste seront disponibles sur Qobuz, et non sur les autres services de streaming, parce que Qobuz est aussi un service de téléchargement à l’acte. L’utilisateur abonné, s’il acquiert les droits de téléchargement définitifs d’un produit indisponible au streaming, peut s’il le souhaite le télécharger et le stocker localement sans DRM   – mais il peut aussi immédiatement le “jouer” en streaming sur les diverses applications que lui offre Qobuz et ses partenaires (Sonos, par exemple).

Tags: