Marantz fête ses 60 ans : un hommage à la musique !

News — publié le 15 mai 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Marantz, leader mondial des technologies audio de pointe, fête son soixantième anniversaire.

Depuis maintenant soixante ans, la marque Marantz est reconnue comme la meilleure de la qualité pour le divertissement audio à la maison. Malgré une offre importante de produits et technologie sur le marché parfois compliquée, les appareils Marantz continuent de s’inspirer de la vision originelle à succès instaurée par Saul B. Marantz, pour élargir les perceptions sensorielles des amoureux de la musique même les plus exigeants. Aujourd’hui, seule une minorité de sociétés de l’industrie audio grand public peuvent s’appuyer sur une telle expertise et sur ce niveau de qualité, moteur de l’entreprise aujourd’hui.

Tout a commencé en 1948, le lancement du premier 33 tours par CBS marque alors le début de l’intérêt du grand public pour les techniques de reproduction musicale. Parmi eux, un amoureux de la musique, un artiste, un graphiste indépendant : le musicien amateur Saul B. Marantz, un new-yorkais né en 1911. Bien qu’il affectionne son 33 tours, il était profondément insatisfait des systèmes de lecture disponible à cette époque. Il décide alors de consacrer de nombreuses heures dans son atelier de conception, à construire et reconstruire ses propres amplificateurs pour écouter ses vinyles préférés. Quatre années plus tard, il réalise à la perfection un préamplificateur révolutionnaire, disposant de toutes les courbes d’égaliseur possibles pour traiter les caractéristiques d’enregistrement jusque-là instables. Le produit est alors baptisé « Audio Consolette » et laisse une telle impression sur toutes les personnes qui l’entendent, qu’il décide de construire et de vendre 100 unités. Moins d’un 1 an après, plus de 400 produits sont vendus. Grâce à un carnet de commandes bien rempli, Saul crée la société Marantz en 1953 et ouvre une usine à Woodside. Son don pour le design industriel et sa capacité à inspirer des ingénieurs de talent grâce à sa vision, a rendu possible la conception de produits légendaires pour les décennies à venir.

Marantz consolette 1940

Ainsi, à l’occasion de sa soixantième année, Marantz dévoile une ère nouvelle pour le marché audiophile. Exactement comme le tout premier préamplificateur l’a fait avec les disques vinyles, ou le lecteur CD63 Marantz a défini un nouveau niveau de qualité CD, la nouvelle passerelle multimédia NA-11S1 et la Consolette sans fil sont les nouveaux médias bénéficiant de la touche d’excellence de Marantz. Ces deux produits, les premiers de leur genre, sont de puissants exemples des ruptures technologiques qui ont fait la réputation de Marantz, à travers 60 ans d’histoire. Mais, comment une seule entreprise peut-elle continuellement étendre le champ des possibles, assidûment, et aussi longtemps ?

« La réponse tient dans notre signature, » répond Terry O’Connell, Directrice Générale de Marantz. «  Sur chaque exemplaire des documents que nous imprimons, sur chaque site web, dans chaque publicité, nous affirmons « Because music matters». Mais ceci n’est pas seulement un slogan ou un argument marketing.  C’est une philosophie qui est moteur de notre société depuis le tout début. Et, je crois que c’est ce qui permet à Marantz de se démarquer des autres fabricants de solutions audio. »

Pour plus d’information sur l’histoire de Marantz et le récit complet des 60 ans, rendez-vous sur le site http://marantz.fr/fr/AboutUs/Pages/index.html.