Marantz Melody : deux nouveaux systèmes connectés

La Melody Media, M-CR611 et la Melody Stream, M-CR511 deux nouveaux systèmes connectés « tout-en-un »

 

Marantz, leader mondial des technologies audio de pointe, lance sa nouvelle série Melody avec deux systèmes musicaux en réseau sans fil « tout-en-un » :
la Melody Media M-CR611 et la Melody Stream M-CR511. Combinant un accès illimité aux médias numériques de pointe en streaming avec la qualité audio renommée signée Marantz, ces minisystèmes faciles à utiliser arborent un design élégant.

melody
A l’instar de leurs prédécesseurs tant réputés, ces systèmes en réseau lifestyle proposent désormais Spotify Connect, ainsi qu’une multitude d’autres fonctionnalités pour accéder en streaming aux nouveaux médias numériques. En plus d’offrir l’écoute de millions de chansons depuis les services de streaming musical en ligne les plus populaires, la Melody Media et la Melody Stream permettent la lecture des bibliothèques musicales stockées sur un NAS ou un ordinateur, et donnent ainsi accès à des milliers de stations de radio Internet gratuites en plus de la prise en charge de la fonction AirPlay.

611 611back

 

Les utilisateurs peuvent également garder le contrôle de ces options de lecture et les piloter facilement depuis un smartphone ou une tablette à l’aide de l’application Marantz Hi-Fi Remote compatible Android et iOS.
Pour le bonheur des audiophiles, la Melody Media et la Melody Stream ont été conçues pour lire les derniers formats audio numériques haute résolution 192KHz/24-bits, dont les fichiers ALAC, WAV, FLAC, AIFF et DSD (seulement la Melody Media pour ce dernier).

La Melody Media offre également la possibilité de lire un CD, et d’écouter la radio FM (à noter que la Melody Stream ne dispose pas de ces options de lecture, étant
plutôt dédiée aux médias numériques connectés).

511

511back
Avec leur conception privilégiant la facilité d’utilisation, ces systèmes disposent d’un seul bouton pour se connecter au Wi-Fi domestique en utilisant par ailleurs la gamme 11n, pour une connexion plus rapide et plus fiable. La nouvelle norme Bluetooth et la technologie NFC offrent des options de connectivité encore plus poussées et les iDevices peuvent être branchés via un port USB situé sur le panneau avant, tandis que la Melody Media offre un port arrière supplémentaire pour plus de commodité. La Melody Media dispose également de deux entrées numériques pour le raccordement à un téléviseur.

Avec deux amplificateurs de 2×60 watts de puissance de sortie, les deux systèmes en réseau fournissent un son très performant dans un format très compact, sans oublier que la Melody Media offre une option de bi-amplification. L’amplificateur est maintenant assez puissant pour gérer des enceintes avec une impédance de 4 ohms.

Affichant un look et une finition haut de gamme, le nouveau capot acrylique présente un revêtement anti-rayures pour maintenir les systèmes en parfait état. Pour une customisation plus personnelle, l’éclairage avant de couleur sur la Melody Media peut également passer du blanc au bleu, vert ou orange au gré de ses envies.

Les deux systèmes seront disponibles à partir d’août 2015 chez les revendeurs agréés Marantz dans les coloris Vert Menthe et Noir au prix public conseillé de 499€ pour la M-CR511 et de 699€ pour la M-CR611.

 

[youtube width=”720″ height=”355″]https://www.youtube.com/watch?v=PqPXtiqCimo[/youtube]

Partager :