Micromega annonce MyDAC un nouveau convertisseur audio USB haut-de-gamme

News — publié le 11 janvier 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Et si la quête de la satisfaction auditive n’était plus uniquement réservés aux audiophiles ? Micromega, marque française spécialisée dans la fabrication et la distribution de sources numériques, présente MyDac, son nouveau convertisseur USB asynchrone, un boitier capable de décoder de nombreux formats de fichiers audio.

micromega-mydac

Paradoxalement, si aujourd’hui en musique, on se tourne vers les formats de compression, perdant en qualité pour gagner en portabilité, l’informatique permet de numériser certains fichiers de manière à obtenir une qualité extrêmement pointue. Micromega a imaginé avec MyDac une solution, accessible à tous, pour décoder les fichiers supérieurs à 16 bits/44 kHz et restituer l’émotion sonore.

Ce nouveau convertisseur USB, capable de lire des fichiers allant jusqu’à 24 bits/192 kHz, permet ainsi de faire découvrir les multiples facettes de la musique « Haute définition ». Il est possible grâce au MyDac, d’écouter avec une réelle qualité audiophile, les fichiers contenus dans son ordinateur. On peut ainsi profiter de tous les avantages du streaming sur les plateformes comme Spotify, Deezer ou encore Qobuz. Sur ce dernier, qui permet le téléchargement de fichiers de très haute-qualité comme des « Studios Masters »*, l’utilisation d’un MyDac permet aux plus mélomanes, d’apprécier les qualités de ces fichiers audio très exigeants de manière encore plus spectaculaire.

Très facile d’utilisation, le MyDac est le lien idéal entre son ordinateur et sa chaîne Hifi pour profiter de sa musique de manière absolue. Il est muni d’une molette de réglage permettant de choisir entre les différents types d’entrées possibles (USB, SPDIF Coaxial…)

Conçu pour être à la pointe de la technologie, MyDac est de surcroit entièrement conçu et fabriqué en France.

MyDac a été élu en décembre 2012, « produit de l’année et de légende » par le célèbre magazine américain « The absolute Sound ».

MyDac est commercialisé au prix public conseillé de 290 euros TTC.