Microsoft choisit Dolby pour ses tablettes et PC Windows 8

News — publié le 7 mai 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 Dolby Digital Plus  offre une haute qualité sonore sur le marché en pleine expansion des appareils de divertissement et à haute définition. Microsoft choisit cette technologie pour créer des expériences de divertissement immersives sur tablettes et PC Windows 8.

Dolby Laboratories   a annoncé aujourd’hui que Microsoft a sélectionné Dolby Digital Plus  afin de créer les plus réalistes et immersives des expériences audio pour les tablettes et PC Windows 8. L’ajout de Dolby Digital Plus permet la lecture de contenu codé en Dolby sur un nombre croissant d’appareils. L’annonce d’aujourd’hui souligne le rôle essentiel que joue Dolby Digital Plus dans la fourniture d’un son de haute qualité pour les services de divertissement en ligne  et les applications médias personnelles.

«L’objectif de Dolby est d’offrir la meilleure expérience de divertissement possible, où le contenu est fourni grâce au haut débit ou aux réseaux sans fil », a déclaré Ramzi Haidamus, vice-président exécutif du département Ventes et Marketing pour Dolby. « Nous sommes heureux de travailler avec Microsoft pour répondre à la demande croissante de contenus haute définition sur un large éventail de services et de dispositifs. La grande accessibilité de Dolby Digital Plus sur Windows 8 permettra à davantage de personnes de profiter d’un son cinéma à tout moment, n’importe où et sur n’importe quel appareil.

« Avec la croissance incroyable des téléchargements en ligne et du streaming, notamment pour ce qui est des contenus vidéo, cet accord garantit une grande expérience audio aux consommateurs qui souhaitent télécharger ou diffuser des séquences télévisées et des films au format Dolby Digital Plus », a déclaré Tami Reller, directeur financier et marketing Windows et Windows Live pour Microsoft. « En outre, l’ensemble de leurs vidéos personnelles actuelles et futures enregistrées en audio Dolby Digital Plus fonctionnera à merveille sur Windows 8 sans modifications».

Intégré dans plus de 640 millions d’appareils, Dolby Digital Plus transforme l’expérience de divertissement et est reconnu comme un standard pour le son haute qualité qu’il offre à de nombreux types de produits, comme les smartphones, les tablettes, les PC, les téléviseurs connectés, les lecteurs Blu-ray Disc™ et les consoles de jeux.

Les développeurs pourront être en mesure de fournir le plus haut niveau d’expériences immersives et de son cinématographique via les API Windows 8 pour des applications desktop et de style Metro, développées pour les architectures x86 et ARM. Le décodage Dolby Digital Plus 5.1 canaux et l’encodage deux canaux Dolby Digital seront pris en charge sur tous les PC et tablettes disposant de la licence Windows 8, Windows 8 Pro et Windows RT Editions.