Mioozik annonce la disponibilité de ses applications mobiles iPhone et Android

News — publié le 25 décembre 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

mioozik logo

Mioozic, le 1 site de streaming musical par style entièrement légal et sans pub, élargit son catalogue de 600 000 à 6 millions de titres et plus de 150 styles différents. Cette évolution est le résultat des accords passés avec les principales maisons de disques, permettant ainsi d’étoffer le catalogue avec de nouveaux titres incontournables dans chaque style proposé : chanson française, pop rock, classique, jazz, etc.…

David Sutrat, Directeur Marketing et Développement de mioozic explique : « Chaque jour, nous enrichissons nos sélections avec des titres forts qui font références dans chaque univers. Nous avons pour ambition de proposer des styles musicaux qui séduisent le public et des thématiques originales lui permettant d’apprécier la musique de manière différente. Nous avons par exemple créé récemment une sélection « Musique de film s’amuser à faire des blind tests lors de soirées entre amis. Pour les fêtes, nous proposons une sélection « Spécial Noël » pour écouter en famille des chants de Noël, de la musique sacrée ou Noël chanté par les plus grands crooners »

mioozic a développé des applications mobiles gratuites pour iPhone et Android pour offrir la possibilité aux utilisateurs de profiter du service via leur Smartphone en complément de la version web déjà proposée. Dorénavant, il est possible de profiter des avantages de mioozic avec le même abonnement et sans surcoût depuis son Smartphone (iPhone et Android) ou de sa tablette Android.

Mioozik mobile

Cette offre au tarif exceptionnel s’inscrit parfaitement dans l’évolution du marché actuel et futur. En effet, selon une étude Gartner publiée en novembre 2011, la tendance est aux abonnements payants et aux services de streaming. S’ils représentent près de 532 millions de dollars en 2011, ce chiffre pourrait être multiplié par quatre d’ici à 2015, et atteindre jusqu’à 7,7 milliards de dollars pour le marché global de la musique en ligne.

mioozic fait appel à des experts musicaux dont la mission est de sélectionner les titres et de les classer par style. Un nouveau mode est désormais disponible avec la possibilité d’accéder aux styles avec une recherche par artiste. mioozic invitera régulièrement des artistes de renom qui proposeront leur propre sélection. Tout comme l’utilisation sur un ordinateur, les applications mobiles gratuites de mioozic invitent l’utilisateur à sélectionner la
musique selon plusieurs critères et en fonction de ses envies :

  • Sélection par genres : Chanson Française, Pop Rock, Classique, Jazz, Country, Electro, Enfant, Gospel, Métal,
  • Musique de films …
  • Sélection par pays/régions : Afrique, Amérique du Sud, Asie, Europe, Musiques des îles …
  • Sélection par danses : Dance Music, Groove Music, Musette, Rock and Slows, Saturday Night, Soleil, Tango…
  • Sélection par ambiances : Détente, Piano Bar, Cocktail, Zen, Fitness , Ambiance de Noël…
  • Sélection par instruments : Banjo, Guitare, Harmonica, Orgue, Piano, Voix …

Très complet en termes de variétés de genres proposés et de possibilités d’utilisations, mioozic est le seul site de streaming musical par style à enchaîner les titres tout en douceur et qui permet de créer ses propres combinaisons de styles.

Les applications mobiles de mioozic procurent les mêmes options que sur un ordinateur :

  • Gérer mes favoris : fonction permettant d’accéder directement à ses styles préférés
  • Créer mes combinaisons : fonction permettant de créer un mix de styles composé selon ses goûts et son
  • humeur.

Pour utiliser mioozic via internet ou via les applications mobiles gratuites iPhone et Android, rien de plus simple.

1) Depuis internet : il suffit de se munir d’un ordinateur puis de se connecter au site web www.mioozic.com et le tour  est joué. Pour s’abonner, quelques secondes suffisent, une simple connexion Internet est nécessaire.

2) Avec un Smartphone (iPhone ou Android) : il faut rechercher l’application mobile mioozic disponible gratuitement sur l’App Store (pour les iPhones) ou sur le site dédié aux applications Android (https://market.android.com/) et se connecter grâce aux codes fournis.

Tarif de MIOOZIC (APPLICATIONS MOBILES ET UTILISATION ordinateur en ECOUTE ILLIMITée)
• Abonnement mensuel : 3,99 €

A noter : mioozic propose toujours une formule d’essai de 30 jours pour permettre au public de découvrir toutes les fonctionnalités gratuitement.