Music Inside Records : entrez dans une nouvelle dimension sonore

Music Inside Records est une des 1ères plateformes au monde à proposer un site de téléchargement musical en SON 3D (ou son binaural).

Ce système innovant d’écoute au casque vous plonge dans une ambiance unique, révélant de manière impressionnante chaque détail, chaque mouvement, chaque volume sonore.

bi0

Créée en 2013 par Paul Thomas et Rémi Meurer, la société marseillaise Phonomatik Lab développe ce système innovant d’enregistrement et de diffusion qui permet de restituer fidèlement l’environnement sonore par une écoute au casque. Cette technologie permet de produire un son plein de volume où chaque détail surprend, une écoute sans pareil qui renforce ce lien passionnel entre l’artiste et ses auditeurs.

C’est par une sélection d’artistes d’exception et des lieux d’enregistrements atypiques, que Music Inside Records crée une approche audio unique en son genre.

Plusieurs artistes, à travers le monde, ont déjà choisi Music Inside Records :

– Minino Garay : Percussionniste argentin

– Natalia Lipnitskaia : Guitariste classique russe

– Aleksey Ishchenko : Pianiste classique biélorusse

– La Nouvelle Philharmonie : Trio classique – Arnaud Nano Méthivier : Accordéoniste

2016 vous promet du jazz, de la world musique, de la folk… un catalogue à la fois riche et diversifié destiné aux audiophiles exigeants autant qu’au grand public. De grands noms mais également des talents en devenir… de quoi satisfaire tous les amoureux de musique.

La technologie du son 3D ou Binaural, s’appuie sur les caractéristiques de l’audition humaine pour localiser l’origine des sons. Elle est donc la technique de spatialisation sonore la plus proche de l’écoute naturelle.

bi1

bi2

Cette technique vise à ce que les tympans de l’auditeur reçoivent des ondes de pression similaires à celles reçues en situation réelle. Une fois l’image sonore perçue, l’image de la réalité est alors comprise par le cerveau comme étant en trois dimensions et provoque ainsi un rendu de la réalité sonore fidèle. Il ne s’agit plus d’entendre avec les oreilles, mais avec le cerveau!

Ainsi l’auditeur se retrouve spectateur privilégié et découvre une nouvelle façon d’entendre et de vivre la musique.

Quelques exemples :

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/255821164″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”300″ iframe=”true” /]

 

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/255739330″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”300″ iframe=”true” /]

 

A découvrir sur : http://www.musicinsiderecords.com/

 

Partager :