NEC Display Solutions présente tous ses produits Ultra Haute Définition 4K

 

NEC Display Solutions Europe est sur le point de proposer la plus vaste gamme d’écrans et de projecteurs 4K Ultra Haute Définition.

La ultra haute définition 4K sera présente dans des écrans bureautique, des écrans grande taille et des vidéoprojecteurs pour grandes salles. NEC Display Solutions Europe assume ainsi une position de pionnier renforcée grâce à la feuille de route axée sur la 4K UHD. Cette stratégie renforce le rôle prépondérant de NEC dans la création d’applications visuelles majeures ainsi que son engagement à offrir la meilleure expérience visuelle possible.

nec uhd 1

Nouveau vidéo projecteur et nouveaux écrans TV et moniteur

Un nouveau projecteur pour grandes salles (PH1201QL; d’une résolution de 4096×2160) ainsi qu’un écran grande taille de 84 pouces (MultiSync® X841UHD) et un écran de 98 pouces (MultiSync® X981UHD) d’une résolution de 3840×2160 rejoindront le tout dernier moniteur 4K UHD récemment lancé par NEC, le MultiSync® EA244UHD, chacun de ces appareils affichant une résolution 4K UHD exceptionnelle.

Le PH1201QL est le premier projecteur laser compact 4K au monde. Il est idéal pour des installations dans des grandes salles. Les écrans de grande taille X841UHD et X981UHD, quant à eux, sont une référence en matière de taille et de qualité d’image.

« L’industrie de l’affichage définira l’année 2014 comme l’année de l’envol de la Ultra Haute Définition 4K. Présentée à l’origine comme la toute dernière innovation en terme de réalité virtuelle pour le cinéma numérique, NEC transpose cette nouvelle haute résolution sur le marché des écrans bureautiques et des écrans de grande taille, ainsi que sur le marché des vidéoprojecteurs professionnels », a déclaré Stefanie Corinth, vice-présidente marketing et développement du marché chez NEC Display Solutions Europe. « NEC est idéalement placé pour profiter pleinement du marché dans l’ère de la 4K UHD. Nous pouvons désormais proposer une vaste gamme de produits et de solutions allant des écrans de petite taille aux écrans de grandes tailles, ainsi que de puissants projecteurs laser pour les applications les plus exigeantes. »

Technologie de pointe : laser et IPS

Grâce à sa source lumineuse laser bleue hybride, le vidéoprojecteur PH1201QL offre une luminosité pouvant atteindre 12 000 lumens et une durée de vie jusqu’à 20 000 heures sans maintenance, ce qui en fait le projecteur idéal pour la location et l’évènementiel ainsi que pour les applications des salles de contrôle, les universités, les salles de congrès et les musées. De même, les écrans de grande taille sont dotés d’une dalle IPS garantissant un plus haut degré de réalisme et offrent un package complet pour tous types d’applications professionnelles exigeantes, notamment pour les salles de contrôle, la post-production, la CAO/DAO, les examens médicaux et la signalétique commerciale en taille réelle.

Tous les appareils 4K UHD de NEC sont dotés de fonctions innovantes et de composants haut de gamme, y compris des options de connectivité telles qu’un port HDMI et DisplayPort ainsi qu’une carte réseau et la prise en charge de cartes PC enfichables OPS (le cas échéant).

Image-DigitalCinema

L’alliance de composants à faible consommation d’énergie, de plastiques recyclés et dépourvus de toute substance nocive, et de plusieurs fonctions et capteurs à économie d’énergie, permet de garantir la conformité de tous les produits 4K UHD avec la Green Vision de NEC en termes de respect de l’environnement.

 Disponibilité

Le projecteur laser NEC PH1201QL 4K et l’écran grande taille NEC MultiSync® X841UHD seront disponibles à compter de novembre 2014 alors que la mise sur le marché de l’écran grande taille NEC MultiSync® X981UHD est attendue pour février 2015.

[videofile width=”640″ height=”355″]http://www.nec-display-solutions.com/p/download/cp/Internet/Subsidiaries/UHD/Content/4KUHD/Downloads/4KUHDVideo-mp4.mp4[/videofile]

 

Partager :