NEC réduit les bords des écrans de la Série XUN

News — publié le 7 février 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Dotés d’un cadre plus fin et délivrant des performances d’images remarquables, les quatre nouveaux venus de la gamme d’écrans grand format de NEC sont la preuve que l’affichage grand format ( mur d’images ) entre dans une nouvelle ère.

 

NEC Display Solutions Europe présente quatre nouveaux écrans dans sa gamme MultiSync® XUN. Ces écrans offrent une expérience visuelle à couper le souffle grâce à de nouvelles fonctions d’affichage améliorées, ils garantissent également une intégration optimale grâce à un cadre plus fin. 

NEC_ISE2014_videowall

Cette gamme rafraichie offrira de nouveaux avantages, tels que les fonctions “Auto Tile Matrix” (fonction mosaïque automatique), Frame Comp et une multitude d’innovations industrielles. En outre, les nouveaux modèles sont proposés dans de nombreuses tailles afin de répondre aux différents besoins du marché. L’écran X554UNS de 55 pouces, doté d’un cadre de 3,5mm, est conçu pour des applications haut de gamme, les modèles XUN de 46 pouces (X464UN) et 55 pouces (X554UN) sont quant-à-eux à préconiser pour une utilisation intensive (24/7) et offrent un haut niveau de luminosité. Enfin, le X464UNV, un écran de 46 pouces accessible à un tarif très avantageux, est parfait pour les utilisateurs nécessitant de moins de luminosité et ayant une période d’activité inférieure ou égale à 16 heures d’affilée.

Les écrans de la Série XUN ont rencontré un succès incroyable auprès de nos clients et représentent une importante part de marché. Tous les utilisateurs d’écrans grand format trouveront leur bonheur parmi ces nouveaux produits. Le cadre plus fin permet aux murs vidéo d’offrir une meilleure qualité d’image, de réduire la gêne causée par le cadre et de faire vivre aux utilisateurs une expérience exceptionnelle et marquante, ” a déclaré Thomas Walter, Responsable de la gamme de produits d’écrans publics chez NEC Display Solutions Europe.

Il n’en résulte pas uniquement une meilleure expérience pour le public, mais également un plus grand respect de l’environnement, une réduction des coûts et un plus grand confort pour les clients. Toutes ces caractéristiques combinées nous permettent d’affirmer que le marché des murs d’images vit actuellement un tournant majeur. Ces modèles offrent des fonctionnalités et des tarifs adaptés à chaque scénario.

La fonction “Auto Tile Matrix” définit automatiquement tous les paramètres de configuration TileMatrix, pour une installation  comptant plusieurs écrans montés en série via des connecteurs DisplayPort et LAN. Le montage en série est lui aussi amélioré grâce à un hub LAN double port intégré. Cette innovation permet de réduire la quantité de câbles dans les installations de mur d’images, puisque la fonction de connexion LAN en série allie plusieurs types de signaux, tels que LAN ou RS232, IR et capteur de luminosité ambiante dans un seul câble réseau.  En outre, toutes les entrées vidéo numériques peuvent être bouclées (looped out) via le connecteur DisplayPort out qui prend en charge des résolutions 4K / UHD sur un mur 2x2m.

Outre la dalle haute définition et le rétroéclairage LED, la performance d’affichage est améliorée grâce à la fonction Frame Comp, un circuit intégré qui supprime les retards lors de l’affichage de contenus en mouvement constant. Cette fonction permet de s’affranchir du léger décalage qu’il peut y avoir entre les différents écrans qui composent le mur d’images en synchronisant le contenu.

Par ailleurs, cette gamme d’écrans comprend également un capteur NFC et les applications correspondantes pour appareils Android. Cette fonctionnalité simplifie la vie des installateurs et réduit également les coûts. En effet, il leur suffit de configurer l’application une fois sur un écran, puis de copier les paramètres sur tous les écrans de l’installation pour qu’elle soit opérationnelle. La maintenance est également simplifiée puisque les informations peuvent être téléchargées directement via NFC en tenant une tablette ou un smartphone à proximité de l’écran.

Les blocs de mémoire intégrés de la table de correspondance programmable (Look-Up-Table (LUT)) permettent de stocker différents paramètres de calibration de couleur, d’économiser du temps et de l’énergie lors du paramétrage d’installations mobiles ou fixe et ce, quels que soient les besoins en luminosité et en température. 

L’alliance du rétroéclairage LED, d’une taille et d’un poids réduits au minimum et des fonctions de gestion de l’alimentation et de la température, fait des nouveaux modèles de la Série XUN, des écrans conformes à la Green Vision de NEC en termes de durabilité mais aussi des modèles aussi respectueux de l’environnement que possible.

Tous ces nouveaux modèles comportent également un slot d’extension d’interface et le slot OPS optionnel de NEC qui permet d’intégrer des ordinateurs monocarte et d’autres produits de slot optionnel basés sur la norme NEC actuelle et sur la nouvelle norme NEC/Intel OPS, sans avoir à ajouter d’équipement externe.

 

Disponibilité

Le NEC MultiSync® X554UN sera le premier nouveau modèle d’écran de la Série XUN mis sur le marché et sera disponible à compter de mars 2014.

Tags: