Nouvelles TV Philips : Design, ambilight et Ultra HD

News — publié le 10 octobre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

On ne change pas une équipe qui gagne ! TP Vision, société propriétaire de la licence Philips TV, lance sa nouvelle gamme de téléviseurs Ultra HD. L’occasion de faire le point sur certaines technologies de la marque et de présenter son futur.

 

Les téléviseurs Philips n’ont rien perdu de leurs qualités, TP Vision n’a pas rogné sur la qualité d’image et la gamme est tournée vers l’avenir. Selon le cabinet d’études Gfk, Philips est le numéro 2 des ventes en France avec 12,9 % de parts de marché et les grandes tailles d’écrans (à partir de 46 pouces) représentent 50 % des ventes. Lors d’une présentation, post-IFA, Philips est revenu sur son système Ambilight. Cette technologie évolue avec l’Ambilight 4 côtés associé au système d’éclairage Hue. Le halo lumineux est plus large, les 94 LED sont placées à l’arrière et au centre du téléviseur. Selon Philips, l’Ambilight représente 33 % de ses ventes et les consommateurs plébiscitent ce procédé lumineux.

 tv philips ambilight

Ambilight et Ultra HD

Le téléviseur Elevation est équipé de cet Ambilight 4 côtés XL, il est disponible au prix indicatif de 2 999 euros. Il s’agit d’un écran de 152 cm (60″), ultra slim avec 13, 5 mm d’épaisseur et de type LED avec micro dimming. Il est également équipé de la 3D passive, d’un mode de jeu plein écran 2 joueurs et il embarque une connectique étendue avec notamment quatre HDMI, 3 USB, le Wi-Fi, Wi-Fi Miracast. Ce téléviseur design est pilotable via une télécommande clavier/pointeur ou une application (iOS, Android). Durant cette présentation, Philips a dévoilé ses nouveaux téléviseurs Ultra HD dont le 65PFL9708 récompensé par un prix EISA 2013, ce modèle possède une diagonale d’image de 165 cm et son prix est de 5 499 euros. Sa résolution est de 8 millions de pixels (3840 x 2160 pixels), son processeur Ultra Pixel HD Engine optimise l’image avec un upscalling performant. L’Ambilight est présent sur trois côtés, la 3D est passive et il intègre les applications de la Smart TV. Le modèle de 84 pouces (84PFL9708) est proposé, de son côté, au prix de 14 999 euros.

 Image de prévisualisation YouTube

Cloud TV et Cloud Explorer

La télévision connectée reste un sujet de prédilection pour Philips malgré un marché français très particulier à cause de la prolifération des Box ADSL. La plateforme Smart TV s’enrichit grâce à l’arrivée de services dédiés au cloud : Cloud TV et Cloud Explorer. Dès le mois d’octobre, Cloud TV donne accès à des chaînes de télévision locales ou étrangères, il y en a 176 au lancement et environ 250 l’an prochain dont 80 % sont gratuites. Pour Cloud Explorer, Philips propose sur son téléviseur l’équivalent de Dropbox et donc de partager facilement ses données multimédia.

philips Cloud Explorer

Cette fonction de partage est gérée par Dropbox et les utilisateurs sur PC ou MAC peuvent s’y connecter avec leur compte. Ces nouveautés sur la TV connectée ont pour objectif de relancer cette fonction dans notre pays, pour un second téléviseur par exemple. En effet, si le taux de connexion est de 40 % en Europe, il chute à 20 % en France. TPVision a également annoncé l’arrivée pour début 2014 d’un boîtier externe pour les téléviseurs Ultra HD permettant de passer à la HDMI 2.0 et à une diffusion des images UHD en 60 images par seconde.