NW31U-EST, NW30U et NF32U : les trois nouveaux vidéoprojecteurs hybrides Led-Laser Mitsubishi

News — publié le 18 mars 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

MITSUBISHI ELECTRIC, l’un des principaux fabricants au monde de murs d’images, panneaux LCD et écrans vidéo à LED, a levé le voile lors du salon ISE sur ses nouveaux vidéoprojecteurs sans lampe utilisant la technologie LED/ Laser : NW31U-EST, NW30U et NF32U

 nw30u_45degree

Technologie hybride Laser /LED

Mitsubishi Electric est fabricant de composants LED et lasers et affiche une sérieuse expérience dans l’utilisation de ces techniques pour proposer une source lumineuse alternative aux lampes à Mercure. Des téléviseurs Laser aux vidéoprojecteurs Hybrides, c’est tout le savoir-faire de la marque qui lui a permis de proposer  trois nouveaux modèles conçus pour  développer une nouvelle gamme de vidéoprojecteurs hybrides Laser-LED, sans lampe ultra fiables.

Ces produits sont la meilleure alternative aux vidéoprojecteurs à lampes, sans toutefois faire de compromis sur la qualité de l’image et la fidélité des couleurs. La combinaison de 2 lasers et d’une LED permet aux vidéoprojecteurs Mitsubishi de se différencier d’autres produits par une qualité de reproduction colorimétrique exemplaire. Parfaits pour les salles de classe (NW31U-EST) ou les salles de réunion, ces vidéoprojecteurs sont un  excellent rapport qualité prix pour une grande qualité d’affichage.  

 

Des performances hautes en couleurs

La source lumineuse hybride laser/LED réalise des couleurs pures et des images particulièrement lumineuses

Les NW31U-EST, NW30U et NF32U utilisent une roue colorimétrique au phosphore réduisant au maximum les effets d’arc en ciel. 

Grâce aux modes Color Management et Color Enhancer, les utilisateurs peuvent ajuster de manière très précise les couleurs et l’affichage selon leurs préférences.

 

Flexibilité d’installation

Parmi les modèles de la nouvelle gamme de vidéoprojecteur, le NW-31U-EST est une solution ultra grand angle (image de 1,50 m de large à 52 cm de distance), l’orateur peut se placer devant l’image projetée et continuer sa présentation sans être gêné par la lumière du projecteur.

Le NW30U et NF32U intègrent quant à eux, un lens shift vertical manuel permettant ainsi d’être accroché au plafond et ajusté rapidement et sans efforts.

Ces trois vidéoprojecteurs peuvent aussi être montés à n’importe quel angle, de 0 à 360° pour de meilleures installations pour la signalisation numérique ou dans des espaces réduits. Il est également possible de le mettre en mode portrait, ce qui jusque là avec les contraintes de ventilations et d’entretien était inenvisageable.

 

Ecologique et Faible coût d’entretien

Grâce à leur conception unique et innovante sans lampe à mercure, les nouveaux vidéoprojecteurs sont très respectueux de l’environnement.

En utilisant le laser et le LED comme source de lumière, les nouveaux modèles réduisent également de manière drastique la consommation d’énergie sans avoir besoin de changer la lampe. La source de lumière dure jusqu’à 20 000 heures (en mode standard) et les vidéoprojecteurs n’intègrent pas de filtre. Ces spécifications couplées au mode auto power off et moins 1 watt de puissance consommé en veille rendent les nouveaux modèles Mitsubishi très écologiques.

 

Développer la créativité et Faciliter les présentations

Connecté au réseau local, les utilisateurs peuvent accéder à l’ordinateur directement depuis le projecteur pour récupérer des images stockées et les projeter via le Cloud.

Ainsi plus besoin d’emmener avec soi toutes ses données, toutes les opérations sont gérées au travers du réseau LAN pour une projection sans problème et facile.

Le vidéoprojecteur lui-même fonctionne comme un adaptateur qui se connecte au Cloud via un ordinateur ou un serveur. Incroyablement simple à utiliser et donne l’accès aux intervenants depuis leurs serveurs. Les applications et les données peuvent être utilisées dans l’environnement du Cloud, permettant de réduire les coûts en équipements des écoles.

 

L’application gratuite SidePad permet d’afficher par le biais du projecteur toute les données présentes sur vos tablettes Androïd ou IOS.

 

WiFi Doc est une application software gratuite qui permet aux données stockées sur une  tablette ou un smartphone (txt/pdf/xls/doc/jpeg files) d’être envoyées directement à un vidéoprojecteur.

 

Présenté également lors de l’ISE, Mitsubishi Electric propose dorénavant un kit interactif qui clipsé en dessous du vidéoprojecteur (grand angle uniquement) rend les présentations interactives.

Le kit contient également un stylo pour écrire sur le tableau ou comme souris. Très simple d’utilisation, l’enseignant peut dessiner ou écrire mais également utiliser toutes les fonctions d’une souris d’ordinateur sur l’écran de projection.

 

De par leurs aspects écologiques et économiques, les technologies hybrides sont aujourd’hui plus que jamais sollicitées par les professionnels, et le savoir-faire de Mitsubishi Electric a permis de répondre à ses demandes avec des produits ultra-performants.

 

En bref :

 

NW31U-EST

Vidéoprojecteur LED / Laser Ultra Grand Angle  WXGA

Luminosité 2 500 Lumens

Taux de contraste 5 000 : 1

Durée de vie 20 000 heures

Disponibilité : Avril 2013

 

NW30U

Vidéoprojecteur LED / Laser

WXGA

Luminosité 3 000 lumens

Taux de contraste 5 000 :1

Durée de vie 20 000 heures

Disponibilité : Mai 2013

 

NF32U

Vidéoprojecteur LED / Laser

Full HD

Luminosité 3 000 lumens

Taux de contraste 5 000 :1

Durée de vie 20 000 heures

Disponibilité : Juin 2013