OPPO BDP-103 Audiocom Signature & Reference

Comptes-Rendus, Tests et Bancs d'Essais — publié le 24 mars 2013
Précédente Suivante
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Le Déballage

La réception de machines comme les Oppo AUDIOCOM est toujours un grand moment d’excitation, c’est Noël au printemps !
Je me retrouve donc avec trois cartons et trois Oppo à déballer.

Image

Première surprise, les cartons des versions AUDIOCOM ont une sérigraphie qui correspond à leur version REFERENCE ou SIGNATURE. Un très bel autocollant officialise donc l’origine des machines.

Image

Image

Image

A l’ouverture des cartons pas de surprise, Oppo reste dans sa mouvance et démontre qu’il est encore possible de faire un emballage digne de ce nom. D’autres constructeurs devraient en prendre de la graine. Certes il s’agit d’un détail, mais qui a son importance sur des appareils de ce prix. Non seulement l’aspect du conditionnement est classieux mais il assure un niveau de protection véritablement optimal. Pas de sac plastique ordinaire, on retrouve le traditionnel sac de transport fourni par Oppo depuis des années.

Image

La petite boite à accessoires Oppo contient de nouveau tout ce qu’il faut. La télécommande, des piles, le cordon d’alimentation avec prise française, un câble HDMI, la rallonge/support USB et la clé WiFi. Pour l’instant nous sommes en terrain connu.

Image

Les versions AUDIOCOM ont leurs petites particularités. Tout d’abord les lecteurs arborent le logo AUDIOCOM en façade ce qui permet de les différencier.

Image

Ces nouveaux lecteurs utilisent entre autre une alimentation linéaire qui n’est pas universelle, AUDIOCOM ajoute une étiquette sur la face arrière qui spécifie le bon voltage admissible.

Image

Enfin, sous les machines se retrouve la fameuse sérigraphie AUDIOCOM utilisée le carton d’emballage.

Image

Les BDP-103 AUDIOCOM se présentent de façon standardisée et officielle.

Je ne me lasse pas de le souligner, au déballage les lecteurs Oppo se démarquent par une présentation et une finition de très grande classe. Les versions AUDIOCOM marquent un point supplémentaire par la différenciation signalétique ajoutée par le préparateur, bien joué Mark. Moi j’adore ce côté « standardisé ».

Précédente Suivante
Tags: , , , , ,