OPPO BDP-105EU

Comptes-Rendus, Tests et Bancs d'Essais — publié le 20 janvier 2013
VN:F [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Introduction :

 

Cette machine tant attendue ouvre de nouvelles possibilités jamais encore exploitées par Oppo. De toute évidence le constructeur chinois vise le marché des lecteurs haut de gamme et cherche à regrouper un maximum de prestation dans un seul lecteur. Le BDP-105 se voulant être le pinacle de cet objectif ce test s’orientera principalement sur les prestations audiophile du lecteur.

En préambule je souhaite remercier les personnes qui m’ont aidé à réaliser ce test.

* Eric de Univers HighTech qui m’a gentiment confier le BDP-105.
* Seb de Easylounge pour me supporter et me prêter le matériel qui me manque.
* Christophe et Jacques de HD land pour les informations complémentaires
* Dan Wright de Modwright de m’avoir dévoilé ses découvertes sur la construction du lecteur et m’a autoriser à m’en servir pour agrémenter ce test d’informations technique indispensables.

Nous connaissons maintenant un peu mieux la nouvelle gamme Oppo de cette fin d’année 2012. Le BDP-103 a démontré ses qualités et a eu des mises à jour afin de corriger quelques défauts de jeunesse. Il nous restait donc à découvrir le BDP-105 remplaçant du BDP-95.

Le test du BDP-105 ne sera pas un test complet. J’ai préféré présenter les choses comme une mise à jour par rapport à ce qui a été fait sur le BDP-103. En effet les deux machines partagent la même base technologique et un test complet serait en grande parti une redite du compte rendu du BDP-103.

Il y aura cependant des marqueurs pour renvoyer aux sections du test du BDP-103 qui complètent le test du BDP-105. Un petit jeu de piste qui ne devrait pas être trop contraignant.

Matériel testé: OPPO BDP-105EU
Type: lecteur de blu-ray 1080P, 4K et 3D
Test réalisé par: jacko

Vous pouvez réagir à ce test et trouver plein d’autres informations dans le topic dédié en cliquant sur le lien ci-après: [BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU

Bonne lecture à tous !

Précédente Suivante
Tags: ,

Articles liés