OPPO BDP-105EU

Comptes-Rendus, Tests et Bancs d'Essais — publié le 20 janvier 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)
Au déballage : le fauve sort de sa cage :

L’imposant carton du lecteur, pas de doute le BDP-105 sera un gros gabarit !

Au déballage pas de surprise, on retrouve les accessoires et le conditionnement traditionnel Oppo.
Sac de transport, câble d’alimentation, Câble HDMI, rallonge USB, adaptateur Wifi et télécommande.

Le lecteur par contre en impose par des dimensions rares pour ce genre de produit. On est assez proche des mastodontes haut de gamme des autres maques ayant malheureusement abandonné ce marché spécifique. On se souvient du Pioneer LX91, du Denon DVD-A1UD et du monstrueusement gros Marantz UD9004. Je suppose que des constructeurs très haut de gamme vont proposer des lecteurs encore plus volumineux, mais est ce bien raisonnable ?
En tous cas le BDP-105 est loin d’être anémique, bien au contraire. Ce lecteur reprend les belles formes de son prédécesseur BDP-95. En façade on retrouve les nouvelles connectiques présente sur le BDP-103, l’entre HDMI/MHL, l’entrée USB et la nouveauté, la sortie casque.

Vrais boutons tactiles en guise de croix multifonction et bouton de mise en tension intégré au logo, la très grande classe !

La face arrière en impressionnera certainement plus d’un. D’une part la finition est irréprochable et dévoile enfin des connectiques de très grande qualité sur la carte audio analogique stéréo et d’autre part il y a tellement d’entrées sorties que les possibilités d’intégration du BDP-105 semblent incroyablement vastes !
On retrouve à nouveau la connectique du BDP-103 sur laquelle vient s’ajouter deux lots de sorties analogiques, chacun dédié à sa propre carte et les nouvelles entrées audio numérique SPDIF, optique et USB.

Ça donne envie de brancher tout ça et de faire chauffer les amplis !
Mais ça sera pour plus tard … il est temps de sortir les bistouris (tourne vis et compagnie) et faire une petite autopsie de notre patient du jour.

Précédente Suivante
Tags: ,