OPPO BDP-95 standard et Signature

Comptes-Rendus, Tests et Bancs d'Essais — publié le 10 avril 2013
Précédente Suivante
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

BDP95 Signature, test audio numérique :

Mode opératoire :

Source : BDP95 Signature et BDP95 stock.
Préampli correcteur acoustique : Denon AVP A1HD correction Audyssey Pro
Amplis : 2 Modwright KWA150SE en mode bridgé totalisant 450w sous 8 ohms chaque
Enceintes : Bowers and Wilkins 803Di
Câble HDMI : Wireworld Silver Starlight 6

Le test :

Le test exhaustif consiste à utiliser le BDP95 Signature et BDP95 standard comme drive audio numérique sur de la musique et des films.
Le bilan donnera une analyse globale de la prestation.

Voici donc les conclusions des performances audio numérique de ces deux lecteurs.
Très honnêtement les deux se comportent très bien. Le BDP95 Signature à l’instar de son petit frère BDP93 Signature arrive toute fois à se placer au dessus de son homologue version stock. La transmission numérique est meilleure et constitue le principal atout de la version modifiée par Audiocom. On y retrouve les mêmes observations, timbre plus clair, plus nets et basses mieux maîtrisée. Le BDP95 Signature fait donc ce pourquoi il est fait, délivrer un son numérique d’excellente qualité, équilibré et parfaitement adapté à un usage de transport audio numérique.
Toutefois le BDP95 standard n’est pas en reste et arrive à bien se comporter, mieux que le BDP93 stock, alors qu’il ne devrait pas y avoir d’incidence. La meilleure construction doit y être pour quelque chose.

En lecture de film le BDP95 Signature garde son avantage bien que l’écart soit moindre qu’en utilisation transport DSD ou PCM. Il ne faut pas oublier que les pistes sonores des films sont plus démonstrative que qualitative, sauf rare exception.

Précédente Suivante
Tags: ,