Panasonic annoncera à l’ISE 2013 des nouveaux projecteurs et écrans innovants

News — publié le 11 janvier 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Panasonic présentera ses innovations en matière d’écrans et de projecteurs au salon Integrated Systems Europe qui se déroulera du 29 au 31 janvier 2013. Les visiteurs du stand (points 1-H56 et 1-H74) auront l’occasion de découvrir une très large gamme de produits et de solutions en compagnie d’experts à leur disposition pour effectuer des démonstrations et répondre à leurs questions.

panasonic-rz370

Le tout dernier mur vidéo de Panasonic, le TH-55LFV50, fera son apparition à l’ISE. Cet écran LCD LED constitue une solution idéale en matière de signalisation numérique ainsi que pour les secteurs de la location et de l’événementiel. Très peu gourmand en énergie, il affiche une robustesse à toute épreuve et bénéficie du cadre le plus fin du marché : 5,3 mm d’épaisseur[1] (bord à bord).

Plusieurs solutions d’affichage pour halls d’accueil, aéroports, showrooms et magasins seront également présentées lors de l’ISE. Panasonic y annoncera de nouveaux grands écrans LCD, les TH-70LF50 (70 pouces) et TH-80LF50 (80 pouces), ainsi que des écrans LCD pour signalisation numérique, les TH-42LF5 (42 pouces) et TH-47LF5 (47 pouces). Ces nouveaux écrans ont fait l’objet d’un incroyable souci du détail, possèdent des cadres extrêmement étroits et sont Full HD. Un modèle est même prévu pour l’utilisation en extérieur : le tout nouveau TH-47LFX6, un écran de 47 pouces à la lisibilité exceptionnelle, même en plein soleil.

Panasonic va également présenter sa nouvelle gamme d’écrans interactifs, composée des TH-103PB1 (103 pouces), TH-85PB1 (85 pouces) et des tous récents TH-65PB2 (65 pouces) et TH-50PB2 (50 pouces). Ces écrans interactifs conviennent idéalement aux entreprises et à l’enseignement de haut niveau. Ils sont tous dotés d’une connectique exhaustive, à laquelle les écrans tactiles TH-65PB2 et TH-50PB2 ajoutent la fonctionnalité de tableau blanc ne nécessitant pas d’ordinateur.

Panasonic prévoit également d’étoffer sa panoplie de projecteurs haute luminosité à destination des secteurs de la location et de l’événementiel avec l’arrivée de la série PT-DZ13K. Cette nouvelle gamme de projecteurs DLP à 3 puces prendra en charge plusieurs résolutions, bénéficiera d’une luminosité pouvant aller jusqu’à 12 000 lumens et disposera d’options lui assurant une fiabilité digne de la marque Panasonic. La série DZ13K vient s’ajouter aux projecteurs PT-DZ21K, dont les 20 000 lumens ont joué un rôle essentiel lors des Jeux olympiques de Londres en 2012.

Les professionnels à la recherche de projecteurs polyvalents sans lampe, sans maintenance, offrant un excellent retour sur investissement, ont tout intérêt à jeter un coup d’œil à la série PT-RZ470/RZ370. Ces projecteurs DLP à 1 puce de type LED/Laser affichent une durée de vie de 20 000 heures et sont dotés d’une connexion Digital Link reposant sur la technologie HDBaseT. Panasonic va également faire entrer ses projecteurs DLP 1 puces dans l’ère des 10 000 lumens avec la nouvelle gamme DZ870. Dotée d’une qualité d’image hors pair et d’une connectique Digital Link, cette série est parfaite pour l’industrie des loisirs, les musées, la signalisation numérique et l’enseignement.

Panasonic va également dévoiler une nouvelle gamme de projecteurs à ultra courte focale spécialement conçus pour le monde de l’enseignement, la série PT-CW330. Dotée d’un rapport de projection impressionnant, à savoir 0,35:1 en WXGA et 0,44:1 en XGA, elle est capable de projeter une image de grande taille à très faible distance et convient donc parfaitement aux applications de type tableau blanc, où il est essentiel d’éviter d’éblouir le présentateur ou de former une ombre sur la zone de projection. En outre, le PT-CW331R autorisera l’interactivité, ce qui permettra d’éviter les coûts liés à l’installation de tableaux blancs interactifs dans les salles de classe.

Jan Markus Jahn, Directeur de la division Visual Systems Solutions de Panasonic Systems Communication Company, résume ainsi ce que Panasonic dévoilera au salon ISE 2013 : « À l’ISE 2013, nous présenterons des solutions d’affichage à la pointe de la technologie et nous montrerons à quel point nous nous soucions des besoins spécifiques de nos clients, même sur les marchés les plus spécialisés. »

Panasonic présentera également ses solutions d’informatique mobile renforcée, les Toughbook, ainsi que les dernières versions de ses solutions HDVC (vidéoconférence et communication visuelle haute définition) lors du salon.