Panasonic lance un projecteur laser de 6 500 lumens‏

 

Panasonic réalise une première mondiale avec le lancement d’un projecteur laser DLP à 1 puce affichant une luminosité de 6 500 lumens.

 

Les modèles PT-RZ670 et PT-RW630 viennent ainsi compléter la gamme existante de projecteurs Solid Shine™ de Panasonic. Ces modèles, plutôt destinés au marché professionnel, et une capacité de fonctionnement continu supérieure à deux ans sans entretien. Ils se caractérisent non seulement par une durée de vie de 20 000 heures* sans nécessité de remplacement de la lampe, mais aussi par une grande souplesse d’installation sous tous les angles.

panasonic pt-rz6X0

Selon Hartmut Kulessa, Marketing Manager chez Panasonic : « La gamme RZ670 apporte une facilité d’installation inégalée, particulièrement adaptée à une utilisation dans les musées ou les expositions. La qualité de fabrication et la fiabilité sans faille de ces projecteurs s’avèrent également des atouts précieux pour d’autres applications essentielles telles que les salles de contrôle et la signalisation. »

 

Le PT-RZ670 et le PT-RW630 affichent tous deux une luminosité de 6 500 lumens et des résolutions respectives WUXGA et WXGA.

Ce projecteur peut être installé en mode paysage ou portrait. Il peut également projeter des images à l’horizontale, à la verticale et selon une inclinaison de 360 degrés sans que la position n’ait un quelconque effet sur la durée de vie de la source lumineuse, contrairement aux projecteurs de source lumineuse classique (lampe).

 

De plus, le modèle PT-RZ670 est doté d’un ajustement géométrique intégré, assurant une projection sur des écrans incurvés ou de forme irrégulière. Il s’agit donc du projecteur idéal pour tout lieu où la créativité revêt une importance capitale : musées, expositions et showrooms notamment.

 

Hartmut Kulessa poursuit : « La deuxième génération de la gamme de projecteurs Solid Shine™ repousse les limites du domaine de la projection en termes de fiabilité et flexibilité. Ces projecteurs laser reproduisent des couleurs 150 % plus lumineuses que les modèles traditionnels de 7 000 lumens, un chiffre atteignant même 230 % pour les jaunes. Leurs utilisateurs pourront ainsi profiter d’une excellente qualité d’image en toute tranquillité grâce à une durée de vie exceptionnelle. »
Enfin, les projecteurs sont compatibles avec la technologie Digital Link™, permettant la transmission de signaux numériques (HDMI, vidéo HD non compressés et signaux de commande) jusqu’à 100 m à l’aide d’un seul câble LAN.

 

(*) Tous les calculs Lumen sont mesurés avec l’échelle lumens ANSI. La période d’entretien peut être raccourcie en raison des conditions environnementales

panasonic pt-rz670

 

[youtube width=”640″ height=”355″]http://www.youtube.com/watch?v=nrRQlUFAbZg[/youtube]

Partager :