PANASONIC présente à l’IFA la plus grande TV plasma 3D sans lunettes

News — publié le 30 août 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Sur le stand Panasonic, la division professionnelle du groupe présente en avant-première un écran 103 pouces 3D sans lunettes ainsi qu’un système interactif 3D Multi-view inédit.

 Panasonic IFA 2011

Panasonic améliore ses technologies 3D afin d’offrir une expérience utilisateur encore inégalée, et présente aujourd’hui son système interactif 3D Multi-view couplé au plus grand écran plasma 3D sans lunettes du monde. Ces deux systèmes seront présentés sur l’espace professionnel du stand Panasonic à l’IFA 2012 de Berlin tout comme l’ensemble de ses solutions 3D pour les entreprises.

Le système interactif 3D Multi-view de Panasonic permet au spectateur de contrôler l’image d’un objet via un écran tactile et de le voir en 3 dimensions à la taille et sous l’angle qu’il souhaite. Le système affiche des images en 3 dimensions très précises sans aucune déformation, délivrant ainsi tout le potentiel expressif des vidéos 3D. Panasonic exposera également son écran plasma 3D sans lunettes de 103 pouces, le plus grand du monde, qui affiche des images 3D haute définition avec très peu d’interférences de moiré et très peu d’images fantômes comparé aux autres solutions présentes sur le marché. Ces deux systèmes seront proposés dans une offre large de solutions professionnelles.

Panasonic : Le plus grand écran 3D sans lunettes au monde

L’écran plasma de 103 pouces offre des images 3D impressionnantes, le tout sans lunettes, il est à ce jour le plus grand écran plasma 3D au monde. Il affiche des images à une plus haute résolution et d’une meilleure qualité que les écrans 3D sans lunettes actuellement sur le marché. En effet, grâce à l’utilisation d’écrans plasma 4K2K, il est maintenant possible d’afficher des images haute définition en 3D à une résolution équivalente à la HD. De plus, grâce à son nouveau système correctif de parallaxe, Panasonic est parvenu à réduire de moitié l’interférence de moiré et les images fantômes que l’on rencontre généralement sur les autres écrans 3D sans lunettes.

 

Système interactif 3D Multi-view

Le système interactif 3D Multi-view de Panasonic est capable de reproduire la forme et la profondeur de l’image 3D avec précision quel que soit le taux d’agrandissement et d’afficher des images haute résolution à des vitesses élevées. De plus, la technologie d’affichage Active-shutter est en mesure de reproduire avec tout autant de précision la couleur et la texture des objets.

Ce système 3D se prête à différentes utilisations, comme par exemple:

- Archive pour les galeries d’art et musées, ou encore comme une galerie virtuelle

- Catalogue pour les ventes aux enchères ou pour les sites de commerce en ligne

- Outil pédagogique pour les études médicales, puisque ce système permet d’afficher en 3D l’anatomie du corps humain.

 

Panasonic s’est engagé dans le développement d’écrans à haute définition pour offrir la meilleure et la plus réaliste expérience visuelle possible. Le plus grand écran 3D sans lunettes au monde n’est pas la seule innovation. En effet, Panasonic a mis au point, conjointement avec la NHK (l’entreprise de télédiffusion publique au Japon), un écran plasma géant de 145-pouces pour la prochaine génération de système de diffusion à ultra haute définition, SUPER HI-VISION. Panasonic s’est également attelé à la conception d’un écran LCVD de 20-pouces 4K2K IPSα, le plus petit au monde.