Panasonic présente ses solutions video professionelles au salon ISE

News — publié le 7 février 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

De la location à l’événementiel, en passant par le commerce de détail, l’enseignement supérieur et le monde de l’entreprise, Panasonic expose sa conception de l’expérience visuelle du futur lors de l’ISE à Amsterdam. 

 

Sur un stand de 400 m2, Panasonic démontre sa capacité à offrir des solutions visuelles complètes et parfaitement intégrées. La marque présente également les nouvelles technologies qui façonneront l’avenir des écrans professionnels.

Panasonic-ISE-2014

Espace Innovation

La présentation de la prochaine génération de projecteurs utilisant une source lumineuse laser ou encore l’annonce de sa gamme de projecteurs et écrans professionnels dotés de la résolution 4K, font de Panasonic un précurseur dans le développement visuel. La société domine ce marché grâce à ses solutions à la pointe de la technologie.

Grâce à ses écrans 98″ et 84″ 4K LED, derniers nés de sa gamme grand format, Panasonic renforce sa position de fournisseur d’une gamme complète d’écrans professionnels. 

Image de prévisualisation YouTube

Le projecteur 4K pour grandes salles est doté de la première technologie du marché permettant de quadrupler les pixels. Cette technologie nouvellement conçue permet de projeter avec une qualité supérieure à la résolution 4K des détails précis et réalistes, et ce avec une clarté exceptionnelle. La caméra 4K Varicam est une autre innovation venant rejoindre la famille des produits 4K. Son lancement, prévu pour la fin de l’année 2014, incarnera la transition vers la diffusion 4K.

Panasonic présente également le premier projecteur mono-DLP laser du marché doté d’une luminosité de 6000 lumens. Il possède une durée de vie de 20 000 heures sans remplacement de la lampe et rejoint la gamme de projecteurs Solid Shine™.

 

Espace Projections Professionnelles : défilé de mode en direct

En combinant le célèbre projecteur haut de gamme PT-DZ21K et un mur vidéo de dix écrans à bords ultra-fins, Panasonic crée un défilé de mode en direct, attrayant et élégant, filmé en intégralité avec des caméras professionnelles Panasonic. L’affichage des images est réalisé à l’aide du processeur multi-fenêtrage qui permet de présenter un ensemble de sources différentes en un agencement harmonieux.

Image de prévisualisation YouTube

Espace Projections Publiques : Projection Mapping et affichage dynamique

Une réplique de la porte de Brandebourg, sur laquelle sont projetés d’époustouflants effets à l’aide du projecteur PT-DZ16K, permet de présenter certaines fonctionnalités telles que l’ajustement géométrique, le nuançage des couleurs ainsi que la flexibilité du système.

 Pour illustrer le secteur du commerce de détail, Panasonic affiche des images nettes et claires sur l’ensemble de la gamme d’écrans LCD LED professionnels. Tout cela prend vie grâce à un restaurant drive-in grandeur nature, à la présentation d’un mur vidéo d’extérieur, ainsi que d’une boutique de mode pourvu d’écrans sans bords.

 

Espace Projections Collaboratives : secteur éducatif et monde de l’entreprise

Afin de donner un aperçu de ses futurs projets en matière d’enseignement, Panasonic fait la démonstration du système de cours en ligne ouvert et mas sif (Massive Open Online Course) en utilisant sa dernière génération d’écrans interactifs pour créer le cours, en filmant la leçon à l’aide de caméras Panasonic et en la partageant en ligne ou dans un auditorium grâce à un projecteur professionnel à luminosité élevée.

 Image de prévisualisation YouTube

 Pour le monde de l’entreprise, Panasonic présente une gamme d’écrans LCD LED compatibles avec la technologie MiracastTM ainsi que des projecteurs portables afin de soutenir la pratique du BYOD (« Bring Your Own Device », littéralement « apportez votre propre appareil »).

Enfin, du matériel de vidéosurveillance en circuit fermé (CCVE) associé à un mur vidéo font l’objet d’une démonstration dans une régie située sur le stand afin d’illustrer une solution complète d’environnement de travail sécurisé.

Jan Markus Jahn, directeur de Panasonic Visual & Communications Systems, déclare : « Nous sommes l’un des seuls acteurs du marché à offrir des solutions visuelles complètes pour une multitude de secteurs. L’ISE 2014 nous donne l’opportunité d’exposer nos solutions au travers de cas pratiques et de présenter les innovations à venir. Avec cinq nouvelles gammes de projecteurs et d’écrans professionnels, Panasonic est à même de fournir la solution qui satisfait parfaitement aux besoins de nos clients ».

 « L’espace location et événementiel de notre stand propose plusieurs exemples concrets et dévoile les diverses applications de la technologie innovante de Panasonic pouvant être utilisée dans le cadre de manifestations en direct. »

  

Les nouveaux produits Panasonic annoncés sur ISE 2014

 

-                     Projecteur 4K intégrant la première technologie du marché permettant de quadrupler les pixels

-                     Ecrans 98″ et 84″ LED 4K pour des images ultra réalistes

-                     PT-DZ16K, projecteur DLP 16,000 lumens 3chip avec resolution full HD

-                     RZ670 series, premier projecteur laser de 6,000 lumens

-                     EZ580 series, projecteur LCD 5,000 lumens avec lentilles échangeables

-                     TW341R series, projecteur à courte focale interactive

-                     LB360 series, projecteur portable idéal pour les salles de réunions

-                     ET-CUK, logiciel d’ajustement pour une fusion des bords automatique

-                     LFX60 series, écrans LCD d’extérieur résistant

-                     LFV5 series, mur d’images avec bord ultra mince et finition anti-éblouissement

-                     LFB70/LFC70 series, écran multi-touch prêt pour le réseau

-                     LFE7 series, des écrans fins et stylés pour l’affichage public et salles de réunions

 

 

Une occasion unique de découvrir l’impressionnante gamme de solutions visuelles de Panasonic : Hall 1, stand 1-H70, du 4 au 6 février 2014 au centre RAI d’Amsterdam, Pays-Bas. 

Tags: