Pioneer BDP-450 : nouveau lecteur Blu-ray 3D haut de gamme

News — publié le 10 août 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Après le BDP-150 il y a quelques mois, Pioneer annonce la sortie d’un nouveau modèle de lecteur Blu-ray Disc sur le marché français. Seconde ( et dernière ? ) annonce de la gamme “lecteur” 2012, la Pioneer BDP‑450 constitue donc la version haut de gamme de cette année.

 

Le BDP-450 est équipé de deux sorties HDMI 1.4 gérant chacune un signal audio‑vidéo pour alimenter en même temps, par exemple, un téléviseur et un vidéoprojecteur. La connectique compte également une sortie composite, une optique, une stéréo RCA, un port Ethernet (  un l’adaptateur Wi-Fi l’AS-WL300 sera vendu en supplément au prix de 99 euros ) et deux ports USB.

Coté vidéo, le Pioneer BDP‑450 propose des réglages complet (définition, lumière, contraste, chroma, saturation…) associés au très performant processeur Marvell Qdeo. Celui ci s’occupera particulièrement de la réduction du bruit vidéo, de l’optimisation des contrastes et des couleurs, de l’upscaling HD 1080p des DVD et de l’amélioration du piqué.  Pour améliorer la lecture des fichiers vidéos compressés, le BDP-450 utilise le Stream Smoother, une fonction qui analyse et traite automatiquement les images en provenance d’internet et réduit le bruit dû à la compression.

Coté audio la BDP-450 profite des technologies Sound Retriever Link permettant d’améliorer la qualité d’écoute des sources audio compressées par interpolation des données perdues dans la compression et PQLS (PrecisionQuartz Lock System) permettant  au récepteur AV de prendre le contrôle de l’horloge digitale, afin d’éliminer le jitter pendant  le transfert du signal pour un restitution sans distorsion.

La conception générale  de la Pioneer BDP-150 ( châssis renforcé anti‑vibration, larges pieds isolateurs, alimentation soignée et composants audiophiles – ex : les condensateurs électrolytiques )  permettent d’espérer des résultats particulièrement bons au niveau de la restitution musicale, d’autant que la platine propose un mode Pure Audio pour les écoutes Hi-Fi.

La certification DLNA permet au Pioneer BDP‑450 d’accéder au contenu vidéo et audio partagé d’un PC ou d’un serveur réseau ( NAS ) à travers le réseau domestique.

Niveau compatibilité, en plus d’être évidement capable de lire les Blu-ray 3D, les DVD ( audio et vidéo ), les CD et les SACD, le Pioneer  BDP-450 supporte beaucoup d’autres formats de fichiers : le Flash Video, DivX Plus HD et MKV ( via un disque, l’USB, ou un périphérique réseau compatible DLNA ).

Pour l’audio, tous les types de fichiers les plus courants sont supportés comme le MP3, le WMA,  l’AAC, et même le FLAC.

Le lecteur est fourni avec sa télécommande mais peut également être piloté via un smartphone ou un tablette grâce à l’application iControlAV2012 que Pioneer met gratuitement à disposition sur les Apps Store respectifs (iOS/Android).

 

En France, le BDP-450 devrait être disponible à partir du mois d’octobre 2012 au prix public de 299 euros.