Pioneer SBX­N700 : Une barre audio Miracast

Home-Cinéma, News — publié le 15 février 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Pioneer Audio­Vidéo, une des trois divisions de Pioneer, innove avec la SBX­N700 une nouvelle barre de son connectée.

Pioneer SBX­N700

Amplis audiophiles, casques, enceintes Bluetooth ou encore lecteur réseau, Pioneer multiplie les produits et diversifie ses gammes.

C’est dans un appartement parisien que Pioneer a pris place, pour quelques heures, afin de présenter à la presse ses derniers produits audio/vidéo. La vedette de cette matinée a été la barre de son , placée sous un téléviseur Pioneer (une activité disparue depuis 8 ans), cette barre ne se différencie pas au premier abord de ses concurrentes. Pourtant, l’indication Miracast sur son afficheur à cristaux liquides intrigue, cette SBX­N700 intègre le Wi­Fi Direct et le Miracast.

C’est une première pour ce type d’appareil, il suffit de posséder un smartphone ou une tablette compatible (Samsung, HTC etc.) pour pouvoir transmettre directement un contenu audio et vidéo sans avoir à se connecter à un réseau Wi­Fi. Les essais sur place sont probants, à partir d’un HTC l’image s’affiche sur le téléviseur via la barre audio.

Pioneer SBX­N700 phone

Ce modèle est également équipé du Bluetooth aptX avec une fonction permettant le multiroom, la barre est munie d’un transmetteur Bluetooth afin par exemple d’alimenter une enceinte ou un casque Bluetooth situé dans un autre endroit de la maison.

 

De la puissance en classe D

Ce diffuseur de son est alimenté par un amplificateur de classe D, la puissance restituée est de 2 x 35 W plus 150 W pour le subwoofer. La barre contient deux haut­parleurs large bande de 66 mm et deux subwoofers intégrés de 77 mm. Le caisson de grave externe est sans fil et est construit autour d’un boomer de 165 mm.

La connectique comporte une sortie HDMI ARC, deux entrées optiques, 1 USB en façade, 1 mini jack 3,5 mm, 1 port Ethernet et une sortie IR pour le report de la télécommande. Le décodage du Dolby Digital et du DTS est assuré, plusieurs modes surrounds sont disponibles (Surround, Gaming, Movie, Music, Night, Dialogue) et elle est compatible DLNA 1.5.

Pioneer SBX­N700 connect

 

Au niveau des formats audio, la Pioneer prend en charge le MP3, le WMA, l’AAC et le FLAC. Côté vidéo, le DivX, le MP4, le WMV, l’AVI, le 3GP et le FLV sont reconnus.

Cette SBX­N700 est disponible au prix public indicatif de 449 euros.

 Pioneer SBX­N700 integ

D’autres barres audios

Elle est déclinée en deux autres modèles : SBX­N500 (349 euros) et SBX­300 (249 euros). La SBX­N500 est livrée sans le subwoofer externe et la SBX­300 ne possède pas le Wi­Fi Direct et est moins bien pourvue en connecteurs. Pioneer présentait également ses réalisations audio comme l’amplificateur A­70 (99 euros) associé au lecteur CD PD­ 50 (599 euros), ces deux éléments ont reçu le prix EISA 2013/2014 du meilleur système stéréo européen. On pouvait aussi remarquer plusieurs micro chaînes Hi­Fi comme la X­ HM51 (349 euros), la station d’accueil X­SMC55 (399 euros) ou encore l’enceinte Bluetooth BTS­A1 (149 euros). Pioneer prépare de nombreuses nouveautés pour 2014, elles sont encore top secrètes mais devraient rajeunir le public de la marque et diversifier encore un peu plus son catalogue de produits audio.

 

Jean-Pierre Labro

Tags: