Salon SATIS 2007

Comptes-Rendus — publié le 23 octobre 2007
Précédente Suivante
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

SATIS 2007 : quelques produits home cinéma

Image

Voici quelques produits qui ont attiré notre attention :

Généralement les technologies apparaissent d’abord dans les produits du domaine professionnel et descendent par la suite sur les produits grand public. Dans l’audiovisuel, les bonnes solutions sont utiles aux deux types de produits. Elément principal de la captation sonore, le microphone intégre des technologies éprouvées comme les lampes pour une sonorité plus chaleureuse ( artistes rock par exemple ) et aussi plus récentes comme le premier micro à ruban ( identique au tweeter à ruban des enceintes Jean Marie Reynaud par exemple ) pour une sonorité plus claire et plus précise. Les deux micros sont mis au point par CharterOak Acoustic Devices.

Image

La domotique est le domaine qui croît, notamment avec les convertisseurs de signaux, les centrales d’acquisition, de pilotage et/ou de monitoring. Beaucoup de produits sont présentés cette année au Satis et notamment le futur des prises éléctriques qui seront remplacées par des ports vga, cinch, rj45, etc … . D’autre part Crestron a présenté de nombreuses nouveautés dont le système de gestion de lumière intégré iLux : Ce contrôleur dédié à la gestion de l’éclairage peut également prendre en charge les stores et les rideaux. Il comporte 6 canaux dédiés à la lumière et 6 groupes pour les rideaux. Il peut être chaîné jusqu’à 54 canaux ou groupes. 16 scènes peuvent être enregistrées et les boutons sont programmables.

Image

Autre nouvelle technologie, les écrans à retroéclairage par LED de deuxième génération que Samsung a une fois de plus mis en avant sur son stand. Même si le 30″ n’était pas présent, le 24″ a suffit pour nous arrêter quelques minutes tant l’image était précise et lumineuse. Deuxième gros avantage l’angle de vue annoncé de 178° n’est pas usurpé ce qui ne déplaira pas aux nombreux professionnels de l’image. Ces produits sont annoncés pour décembre pour au moins un millier d’euros.

Image

Autre produit phare chez Samsung le A800 qui est un vidéoprojecteur full HD qui doit sortir en France pour les fêtes de fin d’année au tarif de 3990 euros. J’avais eu l’occasion de le voir à l’IFA de Berlin et je dois dire que les qualités intrasèques du A800 devraient lui permettre de courir proche du Mitsubishi HC6000 sans trop de problèmes. Bien entendu, ce vidéoprojecteur est précalibré selon les recommandations de joe kane qui a participé au développement de la bête.

Les fabricants d’écrans étaient représentés par Procolor mais aussi par Oray qui exhibait un écran pré-tensionné de toute beauté!

Image

Dernier domaine grand public couvert par ce salon, nous avons pû voir quelques beaux écrans full HD notamment ceux de Panasonic qui inondaient différents stands un peu partout avec des écrans 103″ et un écran en mode portrait assez original.

Le plus bel écran reste celui présenté par Astro avec une définition à couper le souffle de prime abord … jusqu’à ce que nous apercevions les baies de traitement d’image professionelles juste à côté ! Un très bel écran tout de même.

 

SATIS 2007 : les photos

Vous retrouverez ci dessous la centaine de photos commentées réalisées lors de ce salon :

Précédente Suivante
Tags: