Samsung 2014 : Téléviseurs Ultra HD incurvés et multi room audio

News — publié le 4 février 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Le forum européen de Samsung s’est tenu fin janvier au sud de l’Espagne. La marque y présentait ses nouveautés. Inventaire.

P1060072

Téléviseurs Ultra HD incurvés, enceintes multiroom, tablettes, PC et réfrigérateurs étaient présentés dans un vaste show room. L’occasion de faire le point sur les nouveautés européennes de la marque.Comme chaque année, Samsung organise son Forum européen. Un rendez­-vous pour de nombreux journalistes et distributeurs pendant lequel ils peuvent voir, toucher et essayer les dernières nouveautés en matière de produits bruns (TV, audio, photo), blanc (réfrigérateurs, machines à laver etc.) et multimédia (PC, tablettes etc.).

P1060062

 

C’est à Malaga que la marque coréenne a réuni ses produits phare pour l’année 2014, une conférence générale a permis de connaître les tendances.

TV UHD, audio sans fil et tablettes

C’est sans surprise la TV UHD qui a été mise en vedette, notamment les modèles incurvés, et les solutions audio multiroom.

P1060098

Les nouvelles tablettes, la Galaxy Notre Pro et la série des TabPro avec des écrans de 12, 2 pouces ont également été très remarquées par les journalistes présents.

TabPRO_(12.2)_3

Samsung a lancé son offensive Ultra HD dans le monde des téléviseurs, également dans celui des moniteurs informatiques, avec ses séries incurvées. On ne pouvait pas manquer un énorme écran UHD dès l’entrée du show­ room, avec 2, 65 cm de diagonale et son aspect incurvé il attirait tous les regards.

P1060097

Un film de démo, essentiellement des vidéos de villes la nuit et le jour, donnait un aperçu des capacités de ce téléviseur. La courbure de la dalle sur de telles tailles a un sens, on est plus immergé. L’UHD apporte plus de détails, on affiche quatre fois plus de pixels, et en restant proche du téléviseur on discerne le moindre détail. Cette série U8500 sera disponible dès mars et en très grande taille : 2, 66 m, 1, 98 m, 1, 65 m et 1, 39 m. Les prix ne sont pas encore fixés.

Un pack vidéo UHD

samsung UHD engagement

Si l’ensemble des TV UHD est capable d’upscaller des contenus Full HD, le traitement numérique de ces sources est d’ailleurs bien réalisé, Samsung est conscient de l’absence de contenus en UHD natif. La firme va donc lancer son UHD Video Pack, au printemps, il s’agit d’un disque dur d’une capacité de 1 To sur lequel sera préchargés plusieurs films. Il serait au départ au nombre de huit, Samsung a conclu un partenariat avec la Fox et la Paramount, avec des nouveautés chaque trimestre.

 samsung UHD Video Pack

Le prix de cet UHD Video Pack serait d’environ 299 euros. Samsung a également insisté sur l’adoption sur ces gammes de TV UHD des derniers standards en la matière comme le codec HEVC, le HDMI 2.0, le MHL 3.0 et le HDCP 2.2. La fonction double tuner sera présente sur tous ces téléviseurs UHD et les séries S9, U8550 et U7500 permettront de mettre sur le marché une large gamme allant du 120 cm au 280 cm de diagonale !

TV connectée et audio sans fil

La TV connectée sera enrichi grâce à de nouveaux jeux et la présence de processeur Quad Core. Un mode Football sera présent, il optimise les réglages audio et vidéo, permet de zoomer et de capturer les meilleures moments d’un match par exemple. Parmi les autres nouveautés présentées, les enceintes M7 et M5 entrent en concurrence directe avec les solutions Sonos.

samsung M5 malaga

Il s’agit d’enceintes sans fil et amplifiées pouvant facilement se placer dans plusieurs pièces de la maison. Le Wi­Fi permet la connexion, elles intègrent également le Bluetooth, le NFC et un port Ethernet, chaque enceinte créée son propre réseau Wi­Fi, elles peuvent être reliées à un téléviseur pour produire un son en 5.0. La différence entre les M7 et les M5 s’opèrent sur la taille et la puissance délivrée. Les prix respectifs devraient être de 500 et 400 euros la paire.

P1060092 samsung-m5

Samsung présentait aussi un socle TV audio, le HW­H600, il se glisse sous un téléviseur de 82 à 140 cm et procure un son en 4.2 canaux. Son, design est ultra­fin, 35 mm d’épaisseur, et il est alimenté par un ampli de classe D. Il comporte le Bluetooth, des entrées HDMI, optique et coaxiale et décode le Dolby Digital et le DTS.

HW-H600-Sound-Stand

La nouvelle barre de son HW­H750 est aussi visible, sa particularité première est d’intégrer une section de préamplification à tubes. Elle délivre une puissance de 320 W plus 150 W pour le caisson de grave sans fil. Sa connectique comporte le Bluetooth, une HDMI 1.4, une optique, une USB et une mini jack 3,5 mm. Ce système audio sera disponible en mars, son prix n’est pas encore fixé.

Samsung soundbar HW-F750

 

Jean-Pierre Labro

Tags: