Samsung lance un service de VOD gratuit

News — publié le 9 juin 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Samsung Electronics, leader sur le marché des TV en Europe et marque innovante récompensée par de nombreux prix dans l’industrie de l’électronique, vient de lancer une nouvelle manière d’accéder à une large palette de contenus 3D depuis les Smart TV 3D Samsung.

Image

L’application « Explore 3D » disponible en France depuis le 21 mai 2011 permet de visionner, en streaming et en haute définition, des bandes annonces, des vidéos musicales et des documentaires en 3D. Dix films IMAX, jusqu’ici disponibles uniquement en Blu-ray, sont désormais proposés depuis le lancement de l’application. Samsung prévoit d’enrichir ce contenu d’ici à la fin de l’année pour répondre à la demande croissante de contenus 3D de qualité.

« Nous souhaitons encourager l’adoption de la Samsung 3D Smart TV et pensons que les capacités VoD de nos téléviseurs connectés associées à l’expérience immersive 3D devraient nous permettre d’atteindre cet objectif et de consolider notre leadership européen sur le marché des TV », indique Michael Zöller, Directeur Marketing Europe TV/AV. « En offrant à nos clients un accès exclusif à un contenu 3D gratuit, nous favorisons également le développement de contenus toujours plus riches.».

En 2010, la part de marché de Samsung s’élevait à plus de 60 % du marché européen des TV 3D.

Samsung est la première marque à avoir lancé une boutique d’applications HD TV, Samsung Apps.