SHARP dévoile sa technologie Quattron Pro au CES

News — publié le 7 janvier 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Cette année, Sharp dévoile Quattron Pro (Quattron+ aux États-Unis), la seconde génération de la technologie quatre couleurs déjà récompensée de Sharp qui ajoute un sous-pixel jaune aux pixels RGB standards.

 sharp-quattron

Les téléviseurs Sharp dotés de cette technologie d’avenir proposent une résolution 2,5 fois plus élevée que la Full HD et sont compatibles avec les sources Ultra-Haute Définition. Ainsi, les téléviseurs Quattron Pro diffusent n’importe quel contenu avec une résolution supérieure à celle proposée par n’importe quel écran Full HD, et donnent un avant-goût de l’Ultra Haute-Définition avant que celle-ci ne se démocratise. Les téléviseurs Quattron Pro sont en effet capables de proposer une image plus nette et plus précise en convertissant les sources Full HD ou de moindre résolution en images Ultra-Haute Définition, grâce à la technologie exclusive Upscaler de Sharp.

Les téléviseurs Quattron Pro de Sharp proposent une luminosité éclatante avec plus d’un milliard de couleurs ; les reproductions des dorées et des jaunes, des verts et des bleus, et toutes les nuances de marron, sont particulièrement saisissantes. Les couleurs sont plus claires et naturelles, et font de chaque film une véritable expérience immersive.

 

Les téléviseurs Sharp Aquos Quattron Pro seront disponibles en Europe au printemps 2014.

Au CES, Sharp USA exposera sa gamme complète 2014 de téléviseurs AQUOS, de la Full HD à l’Ultra HD, des modèles proposant des résolutions allant de 1080 pixels à l’Ultra HD, qui seront lancés en Europe en 2014. Sharp dévoilera également de nouvelles applications IGZO et de nouvelles technologies pour les systèmes audio sans fil ; ces innovations contribuent à positionner Sharp en tant qu’inventeur au sein d’une société qui ne cesse d’évoluer.

Voir la vidéo de l’annonce (en anglais) sur le site de CNet.

 

Et pour la première fois aux Etats-Unis, Sharp dévoilera un prototype d’écran 85 pouces (216 cm) proposant la 3D sans lunettes sur un téléviseur 8K, en partenariat avec Philips et Dolby.

Sharp 110

Toshiyuki Osawa, CEO et Président de Sharp Electronics Corporation, explique : « Nous voulons toujours en voir davantage : des images avec plus de détails, plus de profondeur, plus de couleurs… Au CES 2014, Sharp dévoilera une gamme avec des technologies d’écran innovantes, qui ouvrent la voie d’un futur en HD. De la 3D sans lunettes avec un écran 8K au Quattron Pro en passant par IGZO, Sharp exposera des technologies d’écrans en haute définition qui révolutionneront notre rapport à la télévision. »

Tags: