Podcast HCFR – Smyth Realiser A16 – transcription en Français de l’interview (podcast) de Stephen Smyth

Comptes-Rendus, News, Podcast — publié le 10 décembre 2016

Cet article correspond à la transcription en Français du Podcast HCFR ci-dessous, consacré au Smyth Realiser A16, un podcast enregistré en Anglais avec Stephen Smyth, le concepteur de ce processeur :

 

Hugo S.

 

 Par Hugo S

Tout d’abord  en préalable à la lecture ici, permettez-moi de vous demander de bien vouloir garder à l’esprit le fait qu’afin de pouvoir conserver toute l’intégralité de l’authenticité et spontanéité des échanges, j’ai effectué une transcription directe de l’échange de ce podcast avec Stephen Smyth, ceci en gardant toutes les répétitions du style “in other words” (en d’autres termes), une chose courante lors d’une conversation, permettant à un orateur d’insister et afin de mieux faire comprendre son concept présenté.

Mais tout ce qui n’est pas forcément nécessaire, voire peut s’avérer trop répétitif lors d’une lecture. Toutefois ceci est la conséquence de ce parti pris de transcription, qui offre ainsi la possibilité de directement valoriser l’échange (parlé) lui-même, et non le texte écrit, ici réalisé par moi-même.

Alors j’ai également conservé toute la “rusticité” qui correspond à l’instantanéité de l’expression de certains propos  - un effet courant lorsqu’on ne s’exprime pas dans sa langue maternelle -, ceci afin d’essayer de toujours conserver au mieux, la dynamique de l’authenticité évoquée ci-dessus et de pouvoir ainsi refléter au mieux, l’esprit qui a prévalu lors l’échange.

Sachant que nous avons tous pris beaucoup de plaisir à réaliser cette interview, ce qui se matérialise directement dans sa longueur inhabituelle. Et j’espère que tout ceci pourra se ressentir à la lecture.

Cet échange dure ainsi un peu plus de 2 heures et 10 minutes, d’où une découpe en pages d’une 10aine de minutes à chaque fois, ceci en vue d’en faciliter la lecture.

Maintenant un dernier point en forme de conseil, dans cet échange et donc dans sa directe transcription, il y a des acronymes qu’il est préférable de noter par ailleurs, afin de pouvoir mieux les comprendre ou s’y référer au besoin. Ainsi la signification :

PRIR : Personalized Room Impulse Response = Réponse Impulsionnelle Personnalisée de la Pièce,

HRTF : Head Related Transfer Function = Fonction (mathématique) de Transfert liée à la Tête, 

HPEQ : Headphone EQ = Égalisation Casque,

SVS  : Smyth Virtual Surround  (et pas la marque de subs SVSound).

 

Voilà, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cette transcription, que nous avons pris à réaliser cet échange qui au final, se sera avéré être très réellement superbe et singulièrement instructif.

Bonne découverte,

Hugo

-> Lien vers sujet HCFR dédié au Smyth Realiser A16 : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179001204.html#p179001204

-> Lien vers le site de l’importateur en France des produits Smyth :  http://www.smyth-realiser.fr/a16/

 

Précédente Suivante
Tags: