SOL REPUBLIC Master Tracks XC : le casque professionel concu avec Calvin Harris

News — publié le 6 octobre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Conçu par SOL REPUBLIC et mis au point par Calvin Harris, le Master Tracks XC n’est pas un simple casque audio – c’est un casque fait pour les musiciens.

 

Ayant pris l’engagement de changer le monde un auditeur à la fois, SOL REPUBLIC a annoncé aujourd’hui la sortie de son premier casque de qualité professionnelle : le SOL REPUBLIC Master Tracks XC, mis au point en studio par Calvin Harris. Produisant un son d’une excellente fidélité acoustique, ses autres atouts en termes d’esthétique, de légèreté et de durabilité en font le casque de choix pour toute utilisation personnelle et en studio. En puisant dans l’impératif de perfection acoustique de Calvin Harris, producteur, ingénieur du son, chanteur et compositeur aux multiples disques platine, SOL REPUBLIC présente le casque circumaural Master Tracks XC, qui offre un son de qualité professionnelle aux lignes modernes, destiné autant aux musiciens qu’aux mélomanes.

« Les DJ voyagent beaucoup et il leur arrive de produire de la musique sur leur ordinateur portable lors de leurs déplacements en avion ou en voiture, » a fait remarquer Calvin Harris. « Ce casque a été créé en vue d’offrir une qualité sonore professionnelle pour pouvoir faire de la musique n’importe où, et l’écouter comme si elle avait été réalisée en studio. Et quand le résultat est excellent au son du casque, on peut être sûr que sa diffusion dans les clubs le sera aussi. »

sol

Le casque Master Tracks XC produit une signature sonore extrêmement puissante et formidablement dynamique, d’une très grande fidélité et d’une incroyable présence vocale, qui conserve tous les détails critiques du son dans les aigus, les médiums et les basses. Il s’agit là d’un casque qui affiche une combinaison sans précédent d’acoustique audiophile et de puissance dynamique haut de gamme, convenant parfaitement pour toute utilisation en club, le tout dans une silhouette cossue et élégante.

« Calvin Harris est un producteur reconnu et de nombreuses fois récompensé. Il a une oreille extraordinaire et il comprend parfaitement le son, bien plus que la plupart des professionnels de la musique, » a déclaré Kevin Lee, PDG et co-fondateur de SOL REPUBLIC. « Nous avons travaillé ensemble pour déterminer le profil optimal d’un casque de studio destiné aux producteurs de musique moderne. Il nous a fallu plus d’un an pour en développer le design, la mise au point sur mesure et toute une multitude de détails, qui ont tous été indispensables à la création d’un casque studio par excellence. Au final, le casque que nous présentons ne ressemble à aucun de ceux que nous ayons jamais créés. En plus d’afficher une esthétique séduisante, son acoustique est d’une telle pureté qu’il permet à l’auditeur d’écouter non seulement ce que l’artiste veut lui faire entendre, mais de le ressentir aussi. »

SOL REPUBLIC a conçu un nouveau modèle de Sound Engine™ pour ses casques Master Tracks, procurant à la fois la transparence et la précision acoustiques que les créateurs de musique exigent ainsi que le punch dynamique et l’émotion dont les passionnés de musique sont si fervents. Le résultat en est le nouveau XC Sound Engine doté de la gamme complète de fréquences, capable de reproduire des basses très profondes aussi bien que la gamme étendue de hautes fréquences.

Au-delà des basses, la caractéristique la plus impressionnante du XC se situe sans aucun doute au niveau des médiums. La gamme de médiums forme une partie essentielle de l’expérience musicale, et révèle une acoustique étonnante si elle est bien prise en charge. Le Sound Engine du Master Tracks XC produit une gamme de médiums incroyablement puissante et précise, sans distorsions ni résonances qui brouillent la qualité sonore, pour offrir un niveau de réalisme musical que les producteurs de musique apprécieront et que les mélomanes n’ont probablement jamais entendu dans un casque.

Le XC Sound Engine de SOL REPUBLIC est conçu avec un plein régime de puissance dynamique d’une réactivité ultra-rapide, laissant ainsi libre cours à toutes les « attaques de basses » désirées par l’artiste et l’ingénieur du son tout en évitant d’en être saturées, point sur lequel les casques portés sur les basses sont souvent critiqués.

Le son du Master Tracks XC est tout simplement synonyme de pureté et de puissance, deux atouts qu’il est rare de voir combinés dans un même casque. Il s’en dégage une harmonie unique de transparence audio idéale, qui conserve suffisamment de puissance pour dégager des basses profondes tout en étant capable de nuances d’une clarté limpide, le tout regroupé dans un design sur mesure procurant une transition facile et confortable entre utilisation professionnelle et usage personnel, sans le moindre compromis.

Aspect tout aussi important que le son, l’esthétique du Master Tracks XC rend hommage au studio d’enregistrement professionnel. Avec ses lignes lisses et effilées, le Master Tracks XC reprend les tons chauds du bois, des murs et du mobilier que l’on retrouve dans des studios légendaires aux quatre coins du monde. Pour le musicien tout comme l’amateur qui en appréciera les moindres détails, le Master Tracks XC impressionne, autant par sa finition satiné « singularity red » très tendance, que par l’arceau en microsuede et ses surpiqûres évocatrices du tissu d’ameublement des studios qui en complètent le design avant-gardiste. Avec ses coussinets d’oreille ultralégers et très doux, d’une parfaite tension, ce casque se distingue des casques de studio traditionnels, lourds et encombrants qui deviennent douloureux à porter après des jours passés en studio. Que vous soyez en train de créer votre musique ou de vous relaxer, le Master Tracks XC se porte confortablement pendant des heures d’affilée.

Fabriqué dans le composé polymère avancé légendaire de SOL REPUBLIC, l’arceau FlexTech™ SoundTrack du casque Master Tracks XC est incassable et supporte tous types de torsions dans tous les sens. Il s’accompagne d’ailleurs d’une garantie anti-bris de 1000 jours. Et comme tous les autres casques Tracks de SOL REPUBLIC, le Master Tracks XC est compatible avec les autres arceaux Tracks SoundTrack, les câbles et les Sound Engines de SOL REPUBLIC pour que vous puissiez créer à chaque fois un look qui vous est entièrement individuel.

Preuve s’il en faut de l’incroyable attention accordée au moindre détail pour un usage en studio ou à tout moment, le Master Tracks XC s’accompagne d’un câble robuste de près de deux mètres à cordon spirale de 12 centimètres et d’un adaptateur de 2,5 centimètres. Idéal pour un usage professionnel, l’adaptateur peut être fixé sur un bras métallique, pour ainsi ne jamais risquer de le perdre lorsque vous passez de votre équipement de studio à votre téléphone. Assorti lui-même dans la finition « singularity red », le câble MFI est doté d’une commande du micro et de la musique à trois boutons, compatible à tout accessoire. Les indicateurs voyants, quant à eux, y compris les prises GAUCHE et DROITE, s’allument dans l’obscurité pour pouvoir les distinguer facilement dans les environnements sombres de studio.

Visionnez la vidéo exclusive de Calvin Harris décrivant le design et le son du Master Tracks XC, et découvrez les raisons de son partenariat avec nous pour la création de ce casque : 

Image de prévisualisation YouTube

 

Le casque SOL REPUBLIC Master Tracks XC, mis au point en studio par Calvin Harris, sera en vente à compter de novembre 2013 sur Amazon, au prix de 249,99 €.