Sony 4K VPL-VW500ES et 3D Full HD VPL-HW55ES : nouveaux vidéoprojecteurs annoncés à l’IFA

News — publié le 4 septembre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

sony

Sony a présenté aujourd’hui à l’occasion du salon IFA, deux projecteurs Home Cinéma à la pointe de la technologie.

Le VPL-VW500ES est un projecteur Home Cinéma 4K et le VPL-HW55ES est un modèle 3D Full HD. Ces deux projecteurs sont conçus pour offrir des images grand format de qualité cinéma à la maison, grâce à la technologie de pointe de Sony.

Projecteur Home Cinéma 4K VPL-VW500ES

VPL-VW500ES

Le projecteur Home Cinéma 4K VPL-VW500ES vient étoffer la gamme de produits Home Cinéma de Sony. Il s’ajoute au VPL-VW1000ES, premier projecteur Home Cinéma 4K natif, lancé en janvier 2012.

Le VPL-VW500ES offre une résolution 4 096 x 2 160, conforme aux spécifications du DCI, qui permet de bénéficier pleinement de tout le potentiel de la qualité 4K. L’expérience 4K repose sur des panneaux SXRD 4K natifs qui utilisent l’expertise du format 4K de Sony, acquise sur le marché du cinéma numérique professionnel. Par ailleurs, le projecteur prend en charge le tout dernier standard HDMI 2.0, pour assurer la compatibilité des contenus 4K/60p (59,94/60 Hz). L’action paraît ainsi plus fluide à l’écran, sans ajustement électronique des pixels. En plus d’offrir une résolution native 4K, le VPL-VW500ES est doté d’un convertisseur ultra-haute résolution 4K appelé « Reality Creation ». Il améliore de façon spectaculaire les contenus 1080p Haute Définition et permet ainsi aux spectateurs de profiter d’images 4K en regardant leurs Blu-ray Discs, même en 3D. De plus, le VPL-VW500ES intègre un algorithme de conversion 4K conçu pour les Blu-ray Discs dotés de la technologie « remastérisée en 4K » de Sony Picture Entertainment. Celle-ci permet au spectateur de profiter d’une qualité d’image plus fidèle à l’original 4K.

Le VPL-VW500ES offre une luminosité de 1 700 lumens ANSI et un rapport de contraste de 200000:1, pour une qualité d’image plus nette. La technologie d’affichage TRILUMINOS, le moteur optique amélioré et les fonctions de calibrage automatique permettent une reproduction riche et précise des couleurs. Les outils de correction manuelle des couleurs permettent aux utilisateurs de régler les teintes, la saturation et la luminosité afin d’obtenir une qualité d’image adaptée à leurs préférences personnelles. La technologie Motionflow garantit un rendu plus net des scènes d’action les plus rapides.

Le VPL-VW500ES offre un design compact et un système de refroidissement et d’évacuation d’air frontal. Grâce à une grande flexibilité d’utilisation, il permet de projeter des images sur une grande distance sans avoir à modifier la position du projecteur dans la pièce. Le projecteur est doté d’un objectif zoom 2,06x avec une large plage de correction, qui supprime tout besoin de recourir à des extensions supplémentaires lors d’une fixation au plafond. Un émetteur RF intégré confère une plus grande flexibilité d’installation en assurant un signal sans fil performant et une portée plus vaste.

Projecteur 3D Full HD VPL-HW55ES

 

VPL-HW55ES

Le projecteur 3D Full HD VPL-HW55ES de Sony représente la nouvelle génération du VPL-HW50ES, déjà fortement plébiscité sur le marché, et lui-même dévoilé au salon IFA en 2012.

Une efficacité accrue de la lampe et un bloc optique optimisé permettent au VPL-HW55ES d’atteindre 1 700 lumens ANSI. Résultat : des images plus nettes dans les environnements fortement éclairés. Le VPL-HW55ES est également doté d’une lampe longue durée d’environ 5 000 heures grâce à son système de refroidissement amélioré.

Un moteur optique mis à niveau, la fonction Contrast Enhancer et la technologie Advanced Iris3 contribuent tous à obtenir un rapport de contraste dynamique de plus de 120 000:1 ! Cette option améliore les niveaux de noirs et de blancs sans réduire les pics de luminosité afin d’optimiser les détails dans les scènes sombres. Des fonctions supplémentaires telles que les modes Bright Cinema et Bright TV de Sony, et les panneaux SXRD, améliorent encore davantage la qualité des images 3D. Ce modèle est également doté de la technologie « Reality Creation ».

Le VPL-HW55ES est équipé d’un émetteur infrarouge 3D intégré. Il est aussi compatible avec un émetteur RF 3D externe qui confère une synchronisation 3D plus stable et plus complète.

Tous deux offrent une compatibilité HDMI sans fil grâce à des accessoires vendus en option. Cela leur permet de recevoir un signal vidéo depuis les lecteurs Blu-ray et les consoles de jeux, pour un encombrement minimal.

Tak Nakane, chef de produit chez Sony Europe a déclaré à propos des projecteurs Home Cinéma VPL-VW500ES 4K et VPL-HW55ES 3D Full HD : « Avec le VPL-VW500ES, regardez des films chez vous, comme si vous étiez au cinéma ! Ce nouveau modèle renforce l’engagement de Sony à mener la révolution 4K depuis la capture de l’image jusqu’à sa diffusion. Les innovations de ces modèles, telles que les panneaux SXRD 4K, offrent une qualité d’image exceptionnelle haute résolution pour faire du 4K une réalité plus abordable. La venue du VPL-HW55ES garantit une expérience Home Cinéma en 3D exceptionnelle et étoffe la gamme de produits Sony pour que nos clients aient plus de choix. »

Le VPL-VW500ES et le VPL-HW55ES seront tous deux disponibles à partir de la fin du mois d’octobre. Pour plus d’informations sur ces projecteurs, venez nous rejoindre dans le Hall 4.2 du salon IFA de Berlin ou consultez le site www.sony.co.uk/pro/products/fpjhomecinema.