Sony dévoile ses nouveaux écrans plats professionels écologiques et abordables

News — publié le 13 mai 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Sony a dévoilé aujourd’hui sa dernière gamme d’écrans plats professionnels, laquelle comprend quatre écrans professionnels et quatre écrans d’affichage dynamique BRAVIA. Ces nouveaux modèles sont écologiques et offrent des images particulièrement lumineuses. Cette gamme d’écrans professionnels BRAVIA offre les performances et le style reconnus de la célèbre technologie d’écran BRAVIA de Sony, à un prix abordable, au secteur de l’éducation et au marché de l’entreprise. En revanche, les écrans d’affichage dynamique ont été développés spécifiquement pour le marché de l’affichage dynamique. En effet, la souplesse d’installation et de contrôle est essentielle pour l’affichage dynamique.

 

Gamme d’écrans professionnels BRAVIA (FWD-32EX650P, FWD-40EX650P, FWD-46EX650P et FWD-55HX750P)

La gamme d’écrans professionnels BRAVIA offre une qualité d’image exceptionnelle qui s’adapte automatiquement à l’environnement, le tout dans un boîtier compact et élégant.  Chaque modèle dispose des fonctions de rétroéclairage Dynamic Edge LED ou Edge LED avec Frame Dimming, qui offrent des images d’une clarté et d’une luminosité exceptionnelles. Les écrans LED sont plus minces et offrent une consommation électrique inférieure à celle du rétroéclairage CCFL classique. Il est également possible de régler la luminosité du rétroéclairage automatiquement en fonction de la luminosité de l’environnement, ce qui réduit la consommation électrique de l’écran.

 

Tout comme les écrans professionnels BRAVIA annoncés en mai 2011, la gamme de cette année offre des fonctions améliorées et une meilleure souplesse opérationnelle, idéales pour les salles de réunion en entreprise, les salles de classes et les établissements scolaires. La fonction de lecture USB offre aux utilisateurs une grande flexibilité en termes de lecture, de mise en boucle et de réglage de formats différents. Les clients peuvent effectuer des appels vocaux et vidéos gratuitement par Internet de Skype™ à Skype™. Chaque modèle dispose d’un affichage Full HD et du traitement vidéo X-Reality™.

Chaque écran est doté du mode « Hôtel », qui permet de personnaliser les réglages et les fonctions selon les besoins professionnels des utilisateurs et de désactiver l’accès à distance si besoin est. Les utilisateurs peuvent également copier leurs réglages sur d’autres écrans professionnels BRAVIA via une clé USB et se connecter à internet grâce au connecteur RJ45 intégré. Chaque modèle est équipé d’un boîtier de conversion HDMI-RS232C permettant à l’utilisateur d’allumer l’écran, de changer de signal d’entrée et de régler le volume.

 

Gamme d’écrans d’affichage dynamique (FWD-32B1, FWD-42B2, FWD-46B2 et FWD-55B2)

La gamme d’écrans d’affichage dynamique offre un affichage dynamique lumineux pour les environnements intérieurs et semi-extérieurs (centres commerciaux, hôtels et aéroports par exemple). A l’exception du FWD-32B1, les écrans d’affichage dynamique sont dotés du rétroéclairage Edge LED 450 – 500 cd. Ce dernier offre des images claires et lumineuses dans tout environnement, y compris de larges salles et des endroits lumineux. Ces écrans sont également écologiques. Ils offrent une faible consommation électrique grâce au rétroéclairage LED. Ces écrans consomment donc environ 35 % d’électricité de moins que le modèle de lampe CCFL (Cold Cathode Fluorescent Lamp) classique de Sony. Ceci réduit de manière significative le coût de fonctionnement. La conception écologique de ces écrans signifie également qu’ils émettent moins de CO2 lorsqu’ils sont utilisés.

 

Il est possible de contrôler chaque écran grâce aux outils de gestion des écrans via réseau RJ45 et RS232C. Ces derniers peuvent contrôler le statut d’affichage et plusieurs écrans à la fois via Internet, LAN et VPN. Les modes Portraits et Paysage permettent de régler l’écran du menu selon la position de l’écran souhaitée. Chaque modèle a un design mince, avec un profil de seulement 16,1 mm (à l’exception du FWD-32B1). La profondeur de l’écran LED est inférieure de plus de la moitié à celle des CCFL classiques et les entrées/sorties sont intégrées au profile de manière à ne pas saillir de l’unité. Pour plus de souplesse et afin de s’adapter à un large éventail d’environnements, les modèles disposent également d’un certain nombres d’interfaces (sorties HDMI et DVI par exemple). Le mode Gamma DICOM est également disponible pour un environnement médical puisqu’il peut afficher des radios.

 

Takayuki Nakane, Chef de produit Ecrans professionnels chez Sony Europe, explique : « Les nombreuses performances et fonctions de la gamme d’écrans professionnels BRAVIA confirment le succès de la célèbre technologie d’écran BRAVIA et ouvrent la porte à de multiples applications pour le marché de l’entreprise et le secteur de l’éducation.  La série d’écrans d’affichage dynamique est idéale pour l’affichage dynamique et s’inspire du succès du FWD-S55H2, lancé lors du salon ISE 2012. Cette gamme a été conçue pour rendre l’affichage dynamique aussi souple, lumineux et précis que possible ».

 

Takayuki Nakane continue ainsi : « Les écrans témoignent des besoins changeants de l’utilisateur professionnel et présentent de nombreuses améliorations en termes de fonctions et de qualité d’image. La faible consommation électrique se traduit également par une faible émission de CO2 et un coût d’entretien inférieur à ceux des autres produits du marché ».